Pour une place en finale !
Après leur victoire 2-0 face au FC Bayern Munich synonyme de qualification pour les demi-finales de la compétition, les Rouge et Bleu ont pris la direction de New York. Objectif désormais : le choc contre les Espagnols, qui ont validé leur ticket pour le tour suivant en décrochant la pole position du groupe H avec 2 victoires et 1 match nul, puis en l'emportant 1-0 contre la Juventus en 8es puis 3-2 face au Borussia Dortmund en quarts ce samedi, quelques heures après le succès parisien contre les Allemands. Au menu de ce mardi : un échauffement, des toros, et divers ateliers, sous les yeux du Président du club de la capitale Nasser Al-Khelaïfi et des médias français et internationaux.
« Nous méritons d'être là. Ce sera une rencontre difficile. mais on sait ce que l'on veut. On se battra jusqu'au bout pour gagner mercredi. »
L’occasion pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Fabian Ruiz de nous faire partie de sa satisfaction d'atteindre le dernier carré lors du traditionnel Live de veille de match sur PSG TV : « Cette compétition est une expérience incroyable. Jouer dans toutes ces villes des États-Unis, un pays fantastique, est quelque chose de merveilleux. C'est une expérience unique que l'on vit avec beaucoup d'envie. On connait l'importance que cette ville a ici, aux USA. On espère jouer un nouveau match dans cette ville, ce qui signifierait que l'on est en finale. Ce serait un rêve pour nous tous. » Même son de cloche chez son coéquipier Khvicha Kvaratskhelia : « Je pense que nous méritons d'être là où nous sommes. On se concentre sur le match. On a conscience que ce sera une rencontre difficile. mais on sait ce que l'on veut. On se battra jusqu'au bout pour gagner mercredi. On ne pense qu'à ce match. »
Un succès qui permettrait donc aux Parisiens de valider leur ticket pour la finale, et que le milieu de terrain du club de la capitale Warren Zaïre-Emery et ses coéquipiers préparent avec détermination : « On se sent très bien, on est dans le même état d'esprit, avec la même concentration que depuis le début de la saison. La saison a été longue mais on doit faire le job et continuer comme ça. Un match comme celui contre le Bayern rebooste tout le monde. On prépare le match contre le Real tous ensemble, de la même façon que tous les autres. Nous essayons de tous les jouer de la même manière. On est prêt, on va essayer de faire le job pour aller en finale. » Une détermination sans faille qui transpire également dans les propos du numéro 8 ibérique : « On sait que ce sera un match difficile, comme tous les matches contre des grands clubs comme le Real Madrid. En tant qu'Espagnol, je le sais un peu plus ! J'ai beaucoup joué contre ce club et ce sont toujours des matches sympas à disputer contre un tel adversaire. On sait que ce sera une rencontre difficile, mais on fera tout notre possible pour atteindre cette finale. »
« Sentir le soutien des supporters est très important pour nous. Cela nous motive et nous donne de la force pour atteindre nos objectifs. »
L'ancien Napolitain qui conclue avec un mot pour les supporters du Paris Saint-Germain, qui seront nombreux au MetLife Stadium et qui auront aussi la possibilité de voir la rencontre à la Watch Party de Seaport Cobblestones : « Je tiens à remercier les supporters car ils sont toujours derrière nous, à nous encourager. Ils sont incroyables, nous suivent partout. Sentir ce soutien est très important pour nous. Cela nous motive et nous donne de la force pour atteindre nos objectifs. On sait qu'ils seront là mercredi et c'est très important pour nous. Un grand merci pour tout ce qu'ils font ! »
Les photos de la séance d'entraînement de mardi
Découvrez les plus beaux clichés de la séance de travail du Paris Saint-Germain de ce mardi 8 juillet à la Rutgers University.