PSG Handball - Toulouse : Tout ce qu'il faut savoir

Le Paris Saint-Germain Handball à une finale à aller chercher. Opposés en demi finale de Coupe de France à Toulouse, les Rouge et Bleu essayeront de se défaire du Fénix pour jouer une nouvelle finale de Coupe de France à l’Accor Hotel Arena le samedi 11 juin.

Les tours précédents

Grâce à leur statut européen, les hommes de Raul Gonzalez sont directement rentrés en quart de finale, à l’occasion d’un rencontre spectaculaire face à Montpellier. À Coubertin, les Rouge et Bleu ont étrillé le MHB (41-24) avec un 9 sur 10 au tir de Kamil Syprzak, mais surtout un Vincent Gérard en feu, avec 19 arrêts (49%). 

De son côté, Toulouse a dû passer pas les huitièmes de finale, avec un succès maîtrisé devant Dijon (33-27). Ce fut un peu plus serré en quart. Le club de la Ville Rose était opposé à Saint-Raphaël en quart de finale. Il s’était alors imposé à domicile (36-32). 

Comme un air de déjà vu 

Outre le championnat, Toulousains et Parisiens se sont déjà croisés plus tôt dans la saison. C’était à l’occasion de la Coupe de la Ligue. En quart de finale, les joueurs de la capitale avaient infligé une lourde défaite au Fenix (25-39). Avant ce match, c’était le Paris Saint-Germain Handball qui avait reçu les Toulousains en championnat à Coubertin. Là aussi avec une belle victoire (43-28). Ce sera donc déjà le troisième affrontement entre les deux équipes de la saison (en attendant le match retour de Liqui Moly StarLigue qui aura lieu à Toulouse le mercredi 1er juin).

L’historique des confrontations 

Les deux clubs ne se sont affrontés que deux fois pour le moment en Coupe de France. Une fois à Toulouse et une fois à Paris. Lors des deux matches, ce sont les Rouge et Bleu qui l’ont emporté. Lors du dernier affrontement, la rencontre avait été particulièrement serrée. C’était le 13 avril 2014 en quart de finale, à Toulouse. Les Rouge et Bleu s’étaient alors imposés en toute fin de match grâce à un jet de 7 mètres de Fahrudin Melic (42-43). Les joueurs de la capitale avaient par la suite remporté leur deuxième Coupe de France. 

L’autre rencontre 

Si les Parisiens se qualifient samedi soir pour la finale de la Coupe de France, ils connaîtront déjà leur adversaire. Dans l’autre demi-finale, Chartres sera opposé à Nantes, vendredi à 19 heures. 

POUR SUIVRE LE MATCH (COUP D'ENVOI À 19H) :

  • Depuis les tribunes de Coubertin : en prenant vos places sur notre site officiel
  • Télévision : L’Equipe Live
  • Nos réseaux sociaux : via notre live-tweet

(Crédits : A.Gadoffre/Team Pics/PSG)