Cinq matches, cinq victoires. Quelques mois après son sacre à Cologne, Magdebourg envoie un message clair à ses rivaux sur ses ambitions de conserver sa couronne. À Szeged, pourtant en grande forme sur ce début de campagne, les Allemands n’ont jamais tremblé (30-34). En tête durant la quasi-intégralité de la rencontre, le SCM a notamment pu s’appuyer sur les dix arrêts de Sergey Hernandez, ou sur le sans-faute d’Oscar Bergendhal (7 buts sur 7 tentatives).
Si Magdeburg reste sur un sans-faute jusqu’ici, c’est tout le contraire pour Zagreb. Avec cinq revers en autant de rencontres, les Croates sont en grande difficulté. Après avoir bousculé nos Rouge et Bleu la semaine précédente, la formation d’Andrija Nikolic a coulé face à GOG. Avec sept longueurs de retard à la pause (30e : 11-19), les spectateurs de l’Arena Zagreb n’ont pas vu de remontée en seconde période (31-36), et cette défaite s’avère être une terrible opération dans la course à la qualification pour les barrages.
Enfin, Pelister aura tout donné face à Barcelone, menant même au quart d’heure de jeu (15e : 8-7) avant de voir les Blaugrana lentement prendre le dessus pour rentrer aux vestiaires avec quatre longueurs d’avance (30e : 13-17). Pas d’exploit en seconde période pour des Macédoniens qui n’auront pas démérité, démontrant ainsi leur montée en puissance et en maturité cette saison (30-34).
It's a wrap on round 5⃣! ✨ How did your team do? 🤔
— EHF Champions League (@ehfcl) October 16, 2025
📰 Read the review for the games here: https://t.co/AzmKetP9bt#ehfcl #CLM #handball pic.twitter.com/vayiRzNJGD
Au lendemain de cette 5ème journée, Magdeburg reste en tête grâce à sa victoire à Szeged, synonyme de sans-faute. La victoire de Barcelone à Pelister par quatre buts d’écart a permis aux Catalans de reprendre la deuxième place, grâce à une meilleure différence de buts sur Plock, troisième. Suite à sa défaite, le club de la capitale reste cinquième, manquant ainsi l’opportunité de dépasser Szeged, qui possède ainsi toujours quatre unités, comme nos Rouge et Bleu.
C’est plutôt derrière que la pression augmente, puisque GOG, prochain adversaire des hommes de Stefan Madsen, pointe à la sixième et dernière place qualificative pour les barrages, mais est à égalité avec Paris. Si Pelister reste au contact avec deux unités, le temps commence déjà à manquer pour Zagreb, qui reste bloqué à 0 point alors qu’on se rapproche de la fin de cette phase aller.
Mercredi prochain, Zagreb enchaînera une seconde rencontre consécutive à domicile et tentera de lancer sa campagne en obtenant ses premiers points contre Szeged. Jeudi, Magdeburg accueillera Pelister, tandis que Plock accueillera Barcelone dans un choc au sommet pour les retrouvailles entre Melvyn Richardson et les Catalans. Nos Rouge et Bleu concluront cette sixième journée jeudi à 20h45 contre GOG lors d’un match déjà crucial à Coubertin. Les hommes de Stefan Madsen auront besoin de votre soutien pour repartir de l’avant en Europe avant la trêve internationale.