Depuis quelques années déjà, Karl Konan fait partie des tauliers de la base arrière du club de la capitale. Élu meilleur défenseur de Liqui Moly StarLigue lors des trois dernières saisons, le nom de l’ancien Montpelliérain figure probablement parmi les premiers cochés par Guillaume Gille et son staff au moment d’établir sa liste. Et ce au même titre qu’Elohim Prandi, qui s’est imposé lui aussi comme l’un des plus gros dangers sur le terrain, que ce soit en club ou en sélection. Comptant tous deux plus de 50 sélections en équipe de France, Elo’ et Karl auront ainsi également pour rôle d’encadrer les plus jeunes, dont deux de nos Rouge et Bleu.
Il y a quelques mois, Guillaume Gille avait créé la surprise en convoquant plusieurs joueurs pour la première fois de leur carrière lors des rassemblements de mars et de mai. Un choix qui avait payé, puisque les Bleus avaient remporté l’EHF Euro Cup sur un sans-faute, avec six victoires en autant de rencontres. Parmi ces nouveaux visages figurait celui de Noah Gaudin. Convoqué dès mars, le demi-centre était alors récompensé de son excellente forme avec Skjern au Danemark, où il a fini meilleur buteur du championnat quelques mois plus tard.
Après avoir fait ses débuts face au Danemark le 12 mars dernier (victoire 33-32 des Bleus), c’est lors du rassemblement suivant qu’il était parvenu à inscrire ses deux premiers buts, face à la Norvège (35-34). Un rassemblement lors duquel Wallem Peleka était également présent, et ce pour la première fois de sa jeune carrière. L’arrière gauche a réalisé ses débuts face à la Suède le 7 mai dernier (33-32), et a de nouveau été convoqué à l'occasion du premier match international de cette saison 2025-2026.
Elohim Prandi, Karl Konan, Noah Gaudin et Wallem Peleka se rassembleront pour un stage au Cap-Breton le 27 octobre, avant d’affronter l’Italie au Palais des Sports de Pau lors d’un amical qui aura pour but de monter en gamme à quelques mois du coup d’envoi de l’EHF Euro 2026 au Danemark, en Suède et en Norvège.