Paris s’impose en leader

Dimanche, le Paris Saint-Germain Handball s’est imposé à l’Arena du Pays d’Aix (31-39), prenant ainsi seul la tête du championnat. Retour sur cette rencontre comptant pour la 10e journée de LiquiMoly StarLigue.

Dimanche, les Rouge et Bleu se déplaçaient sur le terrain de Pays d’Aix pour le compte de la 10e journée de LiquiMoly StarLigue. Les Parisiens avaient pour objectif de poursuivre leur sans-faute en championnat pour ainsi prendre seul la tête du classement suite au match nul de Montpellier contre Saint-Raphaël (35-35), samedi. 

Premier buteur de la rencontre, Luc Steins franchit ainsi le cap symbolique des 400 buts en carrière en LiquiMoly StarLigue. Le match ne tarde pas à s’emballer, les deux équipes faisant preuve de réalisme face au but sans parvenir à se détacher au tableau d’affichage (6e : 3-3). Profitant de leur première supériorité numérique de la rencontre, les Parisiens passent à la vitesse supérieure et infligent un 3-0 aux Aixois, grâce notamment à un but de Jannick Green (10e : 4-7). Les locaux parviennent toutefois à remettre les compteurs à zéro dans la foulée suite à un relâchement de l’arrière-garde Rouge et Bleu (13e : 7-7).

Tout juste entré en jeu, Elohim Prandi inscrit un superbe but qui vient se loger dans la lucarne Aixoise. Il permet donc au Club de la capitale de reprendre l’avantage dans une première période qui s’anime de plus en plus (24e : 12-13). A l’approche de la fin de ce premier acte, Paris reprend un break d’avance grâce au quatrième but de Ferran Solé (28e : 14-16). Les hommes de Raul Gonzalez inscrivent un dernier but au buzzer à la suite d’un temps mort pris par l’entraîneur Rouge et Bleu. Dans une première période équilibrée, notre équipe rentre aux vestiaires avec deux longueurs d’avance (30e : 16-18).

En supériorité numérique d’entrée de seconde période, les Parisiens profitent de chaque espace laissé par les Aixois. Emmené notamment par un doublé de Kamil Syprzak, le Club de la capitale s’envole au tableau d’affichage (33e : 16-21). Quelques minutes plus tard, Elohim Prandi y va de son triplé pour creuser l’écart et donner aux siens une avance confortable (39e : 19-26). Le temps mort pris par les locaux n’a que peu d’effet sur les Rouge et Bleu, qui maintiennent leur gap de sept buts à l’orée du dernier quart d’heure (45e : 22-29).

Si la victoire est déjà acquise dans le money-time, les hommes de Raul Gonzalez ne ménagent pas leurs efforts et soignent leur copie (55e : 28-37). Sérieux et appliqués, les Rouge et Bleu s’imposent largement à l’Arena du Pays d’Aix et prennent seuls la tête de Liqui Moly StarLigue (60e : 31-39). Côté statistiques, Luc Steins et Elohim Prandi se sont illustrés, avec un 400ème but en championnat pour le Néerlandais et 400 buts dans cette compétition avec notre équipe pour l'international français. Les Parisiens font ainsi le plein de confiance avant une semaine qui s’annonce décisive pour la suite de la saison. Le Club de la capitale recevra Kolstad mercredi à 20h45 dans le cadre de la 8e journée d’EHF Champions League, avant d’accueillir Montpellier dimanche dans un match au sommet en clôture de la 11e journée de championnat.

Les réactions de Raul Gonzalez, Nikola Karabatic et Kamil Syprzak :

(Crédits : J.Azouze/PSG)