Luc Steins sera parisien jusqu'en 2026

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Luc Steins pour deux saisons supplémentaires. Le demi-centre est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2026.

Élu meilleur joueur de la saison 2016-2017 de Proligue avec Massy, Luc Steins a évolué deux ans à Tremblay avant de rejoindre Toulouse, au cours de l’été 2019. 

Arrivé dans la capitale en novembre 2020 en tant que joker médical suite à la blessure de Nikola Karabatic, l’international néerlandais a inscrit 233 buts en 78 matchs sous le maillot Rouge et Bleu, toutes compétitions confondues.

Luc Steins a été élu meilleur joueur de Liqui Moly Starligue pour la deuxième année consécutive, figurant également dans l’équipe type au poste de meilleur demi-centre. 

Le natif de Voerendaal compte, par ailleurs, 77 sélections et 214 buts avec la sélection nationale des Pays-Bas.

« Je suis très heureux de prolonger cette belle histoire avec le Paris Saint-Germain, a confié Luc Steins. La saison qui vient de s’écouler a été riche en émotions, avec notamment ce record incroyable de 30 victoires en 30 matches en championnat et le sacre en Coupe de France. Avec mes coéquipiers et le staff, nous allons maintenant nous tourner vers le prochain exercice. Je suis très honoré de la confiance accordée par le Club. J’ai hâte de lui rendre en étant le plus performant possible sur les terrains et en allant décrocher de nombreux trophées avec l’équipe. »

« Prolonger l’un des meilleurs joueurs actuels est un message fort, a réagi Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. Luc est unanimement reconnu comme un meneur de jeu d’envergure internationale. Depuis qu’il a rejoint notre Club, sa progression est tout simplement exceptionnelle. Il est devenu, au fil des saisons, un rouage incontournable de notre équipe et nombreux sont les clubs qui aimeraient le compter dans leurs rangs. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur son talent et sa détermination pour les années à venir. »