Luc Steins : « Nous voulions gagner ce match »

Après la belle qualification du Paris Saint-Germain Handball face à Kiel au Stade Pierre de Coubertin (32-29), lors de son quart de finale retour d’EHF Champions League, découvrez les réactions de Raul Gonzalez, Luc Steins et Mathieu Grebille.

Raul Gonzalez (entraîneur du Paris Saint-Germain Handball) :

« Je pense que nous avons maîtrisé le match. On a commencé la partie très fort que ce soit en attaque ou en défense, ce qui nous a permis de prendre de l'avance. Jannick a réalisé une très belle performance et toute l'équipe a été très concentrée et c'est pour cela que nous allons jouer le Final4. Il faut féliciter les joueurs mais aussi le Club, parce que tout le monde a fait un bon travail pour préparer l'équipe cette saison. L'année dernière, nous n'avions pas réussi à nous qualifier pour le Final4 mais il faut savoir que nous avions déjà joué une des meilleures équipes du monde : Kiel. Ils occupent la première place du championnat allemand et c'est pour cela que c'était compliqué. »

LUC STEINS (DEMI-CENTRE du Paris Saint-Germain Handball) :

« Nous voulions gagner ce match. Je pense que nous avons bien débuté la rencontre et que nous avons dominé dès le début. On a toujours su garder l'avantage sur eux et ça fait du bien car ça nous permet d'être un peu plus tranquille. On ne voulait pas être mené et stresser durant tout le match, donc je pense que l'on a bien fait. On travaille toute la saison pour jouer des grands matches et ce sera le cas à Cologne. Il faut vraiment être content du résultat de ce soir et de tout ce qu'on a fait en Ligue des Champions jusqu'ici.
Les supporters? C'était super qu'ils soient là. Ils nous poussent beaucoup et on est très content qu'ils viennent à chaque match. Ils nous supportent toujours et ça fait vraiment du bien. Merci pour tout et on va essayer de faire quelque chose de bien pour cette fin de saison, que ce soit à Cologne ou en championnat. »

MATHIEU GRéBILLE (AILIER gauche du Paris Saint-Germain Handball) :

« On voulait gagner devant notre public, à la maison. On avait la volonté de faire un gros match et c'est ce que l'équipe a fait ce soir. On est très content de se qualifier pour le Final4 avec la manière. C'est un objectif d'atteint mais ça reste une étape, puisque ce n'est pas un titre. J'espère qu'on va aller encore plus loin dans cette compétition. Il nous reste deux grosses marches mais en tout cas c'est une première étape de passée. On comptait sur notre public pour nous pousser une dernière fois ici à Coubertin en Ligue des Champions. Donc merci à tout le monde parce qu'il y a encore eu une ambiance de feu et ça nous a aidé à faire le match qu'on réalisé aujourd'hui. »

(Crédits : A. Meunier / Getty /PSG)