Luc Abalo rejoint Thierry Omeyer et Daniel Narcisse au Hall of Fame

Le néo-retraité vient officiellement de faire son entrée parmi les meilleurs joueurs de l'Equipe de France.

À peine a-t-il déjà raccroché et laissé derrière lui sa carrière de handballeur professionnel que Luc Abalo fait son entrée au Panthéon des joueurs ayant porté le maillot de l'Equipe de France. 

Une entrée méritée pour celui qui aura revêtu le maillot Bleu à 298 reprises et remporté 3 titres olympiques, mondiaux et européens.  Il remplit donc parfaitement les conditions fixées par la Fédération Française de Handball pour y accéder : avoir joué au moins 200 matchs et remporté tous ces titres majeurs au moins une fois. 

La FFHB qui inaugurait à Troyes son Hall of Fame avait réuni pour l'occasion l'ensemble de ses membres, ainsi que les champions olympiques 2020 et les joueurs français sélectionnés pour affronter l'Italie.

Luc Abalo:  « Être célébré de la sorte, c'est assez impressionnant. On ne se rend pas forcément compte de ce qu'on a accompli quand on joue, mais être assis au milieu de tels joueurs, de telles célébrités du handball, ça fait un peu réaliser. »

Luc Abalo, accompagné par Michaël Guigou et Cédric Sorhaindo pour cette promotion 2023, rejoint donc Daniel Narcisse et Thierry Omeyer, joueurs avec lesquels il avait aussi évolué au Paris Saint-Germain. Mais aussi d'autres illustres handballeur passés par la capitale comme Jackson Richardson, Olivier Girault ou encore Didier Dinart.

(Crédits : FFHB/IconSport)