Les Rouge et Bleu s'assurent le derby
Dimanche, le Paris Saint-Germain Handball s'est imposé chez son voisin francilien de Tremblay au terme d'une rencontre spectaculaire (32-40). Retour sur cette affiche de la 4e journée de Liqui Moly StarLigue.
Voir cette publication sur Instagram
Trois jours après un succès sur le terrain de Plock (23-24) en Ligue des Champions, nos Rouge et Bleu retrouvent le chemin de la Liqui Moly StarLigue. Pour cette quatrième journée, Paris prend de nouveau la route, cette fois pour un court déplacement, à Tremblay, de retour dans l’élite après trois saisons d’absence. L’objectif est clair pour les hommes de Raul Gonzalez : poursuivre leur sans-faute en championnat pour engranger de la confiance dans ce début de saison au rythme effréné.
Poussé par son public, Tremblay se montre entreprenant dès les premières minutes, mais se heurte à Andreas Palicka, qui poursuit son festival réalisé à Plock (4’ : 1-1). En attaque, c’est à nouveau Elohim Prandi qui fait la différence, avec déjà quatre buts à son actif après seulement dix minutes de jeu (10’ : 4-6). Au cours d'un premier quart d’heure étriqué, les Rouge et Bleu répondent présents et peuvent s’appuyer sur l’ensemble des forces en présence pour rester devant, en témoigne le beau but en pivot de Léo Plantin (15’ : 9-11).
Saisissant pleinement sa chance, l’ailier droit (droitier) d’un soir trouve parfaitement Luc Steins qui creuse l’écart et force Tremblay à poser un temps mort (21’ : 12-15). Les Parisiens affichent une grande maîtrise offensivement dans ce premier acte et accentuent leur avance au fil des minutes, bien aidés par le sans-faute de Kamil Syprzak, auteur de 7 buts (27’ : 18-13). Au terme d’un premier acte riche en buts, le club de la capitale rentre aux vestiaires avec quatre longueurs d’avance (30’ : 16-20).
30' : C'est la pause à Tremblay, avec un avantage de +4 pour les 🔴🔵 ! #TREPSG pic.twitter.com/eJ622bOqmi
— PSG Handball (@psghand) September 29, 2024
Au retour des vestiaires, Tremblay revient avec un esprit revanchard et parvient à refaire une partie de son retard (32’ : 20-21). Tout juste entré en jeu, Jannick Green s’offre une belle parade et permet à Paris de garder un break d’avance (36’ : 22-24). Alors que les Franciliens avaient remis les compteurs à zéro, Paris redouble d’intensité et fait preuve de sérieux pour renverser la tendance immédiatement grâce à la puissance d’Elohim Prandi, dont la tentative trouve la lucarne de Cyril Dumoulin (43’ : 27-28).
Paris peut se reposer sur son armada offensive et l’efficacité de Jannick pour maintenir le cap (45’ : 27-30). Irréprochable ce soir, Kamil bat son record personnel en championnat en inscrivant son 14e but de la soirée en 15 tentatives et permet aux siens de creuser l’écart (49’ : 22-33). Si les locaux joue sa carte à fond, ils ne peuvent rien face à notre gardien danois, qui s’impose même sur jet de 7m et signe sa dixième parade. Idéal pour célébrer son anniversaire de la plus belle des manières (56’ : 30-37). Au terme d’une rencontre spectaculaire, les hommes de Raul Gonzalez s’imposent et poursuivent leur sans-faute en championnat (60’ : 32-40). La semaine prochaine, Paris retrouvera Coubertin à l’occasion d’un autre derby francilien, face à Ivry.
Voir cette publication sur Instagram
Les réactions de Raul Gonzalez, Jannick Green et Léo Plantin :
🎙️ Après #TREPSG (32-40), découvrez les réactions de Raul #Gonzalez, @JannickGreen & Léo #Plantin 👇 pic.twitter.com/ENXMkUKsCu
— PSG Handball (@psghand) September 29, 2024
(Crédits : L. Valroff/PSG)