De retour à la maison avec une victoire

Après cinq déplacements consécutifs, le Paris Saint-Germain Handball retrouvait son Stade Pierre de Coubertin, samedi soir, à l’occasion de la 9ème journée de Liqui Moly StarLigue. Pour poursuivre son parcours sans faute en championnat, il recevait une formation qui aime bien embêter les équipes plus huppées hors de ses bases, Chartres. Avant la rencontre, Yann Genty prévenait d’ailleurs que cette partie ne serait pas faite que de plaisir.

Comme mercredi face à Toulouse (25-39), les Rouge et Bleu démarrent très bien défensivement, mais aussi offensivement (7’ : 4-2). Adama Keita en est le parfait illustrateur, en interceptant une passe adverse avant de marquer sur contre-attaque (9’ : 5-2). Mais l’arrière-garde chartraine a du répondant et hausse à son tour le ton. Les filets tremblent moins et l’écart se resserre (12’ : 6-4). Pour reprendre son envolée, le Club de la capitale s’appuie sur Mikkel Hansen, qui s’offre un doublé sur jet de 7m et redonne de l’air à sa formation.

Parmi les hommes forts de ce premier acte, on retrouve Adama qui compte déjà cinq réalisations (sur autant de tentatives) après 18 minutes de jeu (11-6). A l’opposée du terrain, Vincent Gérard livre aussi une belle partie. Bien aidé par ses défenseurs, il gagne plusieurs de ses duels et permet à sa ligne offensive de creuser l’écart (23’ : 15-8). A la pause, après une dernière réalisation de Kamil Syprzak juste avant le buzzer, Paris regagne les vestiaires sereinement.

Déjà très performante en première période, notre défense gagne encore en efficacité après son passage en 5-1 (36’ : 22-13). Les Rouge et Bleu voient leur avance passer à +10, après un but inscrit depuis l’aile par Mathieu Grébille (38’ : 24-14). Comme souvent depuis le début de la saison, malgré leur bel avantage les hommes de Raul Gonzalez ne se relâchent pas et maintiennent l’écart (43’ : 27-17). Le dernier quart d’heure arrive et ils font toujours le spectacle, à l’image du magnifique chabala de Nedim Remili (45’ : 28-18). 

Quelques instants plus tard, l’issue de la rencontre ne semble plus faire aucun doute (49’ : 31-19). Kamil profite de ce festival offensif pour inscrire son 200ème but en championnat (51’ : 32-20), alors que Mikky fait lever Coubertin après avoir usé d’une sublime roucoulette (56’ : 35-23). Le Paris Saint-Germain Handball s’impose sur le même score que mercredi et poursuit son parcours sans faute en Liqui Moly StarLigue. Il conserve donc logiquement la tête du championnat.

Les réactions de Raul Gonzalez, Adama Keita et Luc Steins :

 

(Crédits : A.Gadoffre/TeamPics/PSG)