Léa Khelifi, la technique au service du collectif

Féminines

La jeune française s’est engagée avec le Paris Saint-Germain et compte illuminer le club de la capitale de son talent.

La native de Strasbourg aime le ballon, et ça se voit. Cette aisance et cette technique hors-du-commun lui ont notamment permis de marquer 8 buts durant la saison 2018-2019, dont un magnifique coup-franc contre Rodez lors de l’avant-dernière journée de championnat.

« Ma première qualité, c’est la technique. J’ai toujours été très à l’aise balle au pied, insiste Khelifi. Ensuite, je dirai que je donne tout pour le collectif. Tant que je peux aider l’équipe, c’est l’essentiel. » La joueuse du FC Metz a donc été nommée dans la catégorie du meilleur espoir aux trophées UNFP en 2019. Une récompense finalement attribuée à… Marie-Antoinette Katoto, sa nouvelle coéquipière au Paris Saint-Germain.

Les deux joueuses n’ont d’ailleurs que six mois de différence, Katoto étant née en novembre 1998 et Khelifi en mai 1999. Finalement, elles n’auront joué qu’un match ensemble en sélection : c’était contre l’Allemagne en match amical des U19, le 7 juin 2018. Titulaires, elles ont alors permis à la France de s’imposer 2-0.

Messine depuis 2014, Léa Khelifi s’est engagée dans le club de la capitale jusqu’en juin 2022. L’occasion pour elle d’évoluer aux côtés de certaines des meilleures joueuses du monde. « Je suis très contente et très fière de rejoindre ce club, avec de grandes joueuses, a ajouté la nouvelle attaquante parisienne. Mes premiers entraînements se sont bien passés, je connais quelques filles ici. J’ai hâte que la saison commence. »