Gérard Prêcheur : « On est presque dans la compétition »

L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain ainsi que Laurina Fazer et Aïssatou Tounkara sont revenus sur la rencontre face au MHSC, ce vendredi 25 août au Stade Philippe Mahut de Fontainebleau, à l'occasion du troisième match de préparation de la saison 2023-2024.

Gérard Prêcheur : 

« C'était un très beau match, j'ai envie de dire qu'on n'est plus dans la préparation, mais presque dans la compétition. Belle équipe de Montpellier, à qui on connaît ses qualités techniques, tactiques et mentales, ça nous rapproche vraiment de la D1 Arkema. Un bilan positif, même si on a un effectif réduit, il y a beaucoup de points de satisfactions. 

On a eu un bon collectif, c'est ce que je leur ai dit à la mi-temps. Collectivement, c'était bien, sur le plan de la technique, de la maîtrise, l'orientation du jeu. Défensivement, c'était un peu nouveau pour beaucoup de joueuses, j'expérimente de jouer à 3 derrière pour qu'on puisse être capable d'alterner dans la saison entre le 4-3-3 et le 3-5-2. Elles se sont bien adaptées, ce n'était pas simple donc c'est bien.

Après, sur le plan individuel, on a eu quelques occasions, mais bon, on a encore du temps. On a maintenant le tournoi de Toulouse, c'est super, ça sent un peu la coupe d'Europe. On va rencontrer deux adversaires internationaux. Liverpool dans un premier temps, un club anglais et puis j'aimerais bien rencontrer l'Atlético puisque c'est une belle équipe, ça nous préparera bien avec le retour des internationales. Il faut continuer de bien se préparer avant les premiers matchs officiels.  »

Laurina fazer :

« C'était un très bon match amical avec une équipe de Montpellier bien organisée. On a l'habitude de jouer contre elles en championnat et puis de les retrouver en amical, je pense que ça nous a fait du bien avant le tournoi de Toulouse. 

On a eu beaucoup d'occasions en première période, mais on n'a pas su les conclure. Mais après, on a montré du beau jeu, du caractère, un bon état d'esprit. C'est ce que le coach voulait et je pense qu'on a répondu à ses attentes. Après, on aurait aimé la victoire, mais on a quand même montré de belles choses et je suis contente de l'équipe.

Avec les internationales qui vont revenir ça va nous faire du bien parce qu'elles ont l'habitude de jouer les matchs à haut niveau. On a hâte de les retrouver, je sais qu'elles vont tout donner sur le terrain. »

Aïssatou tounkara

« C'était une rencontre assez serrée, après, c'est un match de pré saison, il y avait quelques réglages à faire. Mais dans l'ensemble, je trouve que collectivement on a été pas trop mal.

Je pense que des fois, on a bien gardé le ballon, mais pas toujours. C'est normal, c'est la pré saison donc il manque un peu de rythme. Je pense que garder le ballon un peu plus haut, ça aurait été bien pour pouvoir se créer des occasions. Après, il y a eu des bonnes choses, qu'il faut retenir.

En face, on avait une belle équipe de Montpellier qui joue très bien au ballon, on le sait maintenant avec la D1. Tout n'est pas à jeter, on va revoir le match et essayer de s'améliorer. C'est la pré saison donc c'est maintenant qu'il faut faire les réglages, surtout avec les matchs qui arrivent. Le tournoi à Toulouse va nous aider à progresser et à faire ces réglages, c'est l'objectif.  »

Le résumé du match