Voyage avec Idrissa Gana Gueye

Equipe première

Dimanche 10 novembre 2019, aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Idrissa Gana Gueye est sur le point d’embarquer pour rejoindre Dakar et la sélection nationale en vue des qualifications pour la CAN 2021. Plusieurs caméras s’apprêtent à l’escorter pas à pas lors de ce retour au pays : pour la première fois de son histoire, PSG TV embarque avec l’un de ses joueurs pour aller découvrir, à ses côtés, sa terre d’origine. Ses racines d’homme et de footballeur.

Pendant cinq jours, ils ont ainsi exploré l’intimité du milieu de terrain sénégalais : du plat national partagé chez sa mère aux anecdotes de son père, en passant par son quartier d’enfance et son premier centre de formation, “Idy” se raconte comme jamais dans ce documentaire exceptionnel d’environ 25 minutes.

Le Sénégal dessine le premier territoire d’une série de PSG TV sur les traces des Rouge et Bleu, où les joueurs nous font découvrir le décor et la culture de leur enfance ainsi que les rêves qui les habitaient à l’époque. Gana made in Africa : un documentaire passionnant à découvrir sans tarder sur les plateformes digitales du PSG.

Retrouvez ce documentaire inédit sur toutes nos plateformes digitales lundi 27 janvier à 11h.