6 buts et un festin pour la première au Parc !
Porté par un Parc des Princes en ébullition, emmené par une attaque intenable, le PSG s’est imposé contre Montpellier au terme d’un match spectaculaire (6-0). Retour sur des retrouvailles savoureuses !
Une pluie de buts en Normandie, sur la pelouse du Havre (4-1), avait aiguisé l’appétit de nos Parisiens lors de cette fin d’été ensoleillée. Mais la suite du menu était encore plus copieuse, avec le grand retour de nos Rouge et Bleu dans leur arène. Un Parc des Princes survolté prêt à déguster les nouvelles spécialités de nos artistes dans une affiche contre Montpellier historiquement spectaculaire. Et pour l’occasion, Luis Enrique avait concocté un onze particulièrement alléchant. Notre recrue João Neves intégrait le onze de départ en Ligue 1 pour la première fois après son entrée séduisante au Havre. Le trio Dembélé-Asensio-Barcola mariait vitesse et technicité en attaque.
Et comme au Havre, il ne fallait pas arriver en retard à table pour voir le Paris Saint-Germain afficher la couleur ! Dans le rôle du chef inspiré, Bradley Barcola a encore sorti un plat sublime. Lancé comme une fusée sur son côté gauche par Joao Neves, l’international français a plongé le Parc dans la liesse en ouvrant le score d’un petit pointu exquis ! (1-0, 4e). Quel début de festin !
Porté par un public toujours aussi impressionnant, le Paris Saint-Germain a donc rapidement affiché ses intentions dans ce rapport de force : disponibilité constante, vitesse dans les transmissions et courses tranchantes… Nos Rouge et Bleu mettaient tous les ingrédients pour emballer la soirée !
Et qui d’autres que l’intenable duo Bradley Barcola - Joao Neves pour déclencher le second but ? Un dynamiteur, un distillateur de ballons : nos virtuoses ont encore frappé. Sur l’accélération de Bradley, Joao a réalisé une merveille de remise à Marco Asensio, finisseur clinique pour le but du break (2-0, 24e). Avec 4 passes décisives en 2 matchs, notre recrue portugaise soigne ses débuts sous le maillot Rouge et Bleu… Quel régal !
Un total régal illustré par les arabesques de nos Parisiens, des dribbles de Dembélé aux interceptions de Vitinha, des gestes défensifs de Pacho à l’arrêt qu’il faut et quand il faut de Donnarumma. Assez pour nous donner l’eau à la bouche avant le deuxième acte !
Après une petite pause digestive, nos Parisiens sont donc revenus plus affamés que jamais. Après les trouvailles individuelles, c’est une recette collective qui a émoustillé nos supporters, Ousmane Dembélé endossant son costume de commis pour distribuer un véritable caviar à Bradley Barcola, plus vorace que jamais pour le doublé ! (3-0, 53e).
Et que dire de cette nouvelle galette de Nuno Mendes, auteur d’un centre enroulé parfait au second poteau pour la reprise parfaite d’Achraf Hakimi (4-0, 58e) ? D’un latéral à l’autre, le danger venait de partout pour une équipe totalement inspirée ! Il n’en fallait pas plus pour que Warren ne se lance en cuisine, régalant sur un petit-pont dévastateur avant de conclure à son tour (5-0, 61e).
Avec 5 buts d’avance, le chef Luis Enrique pouvait se permettre de modifier toute sa recette offensive, en faisant entrer Kang-In Lee, Randal Kolo Muani et le petit nouveau Désiré Doué pour participer au festin. Dans une ambiance des grands soirs, portés par un Parc des Princes en ébullition, les Parisiens ont joué aussi libérés qu’inspirés. Et les entrants aussi, puisque Kang-in Lee a clos le festival d’une superbe frappe enroulée (6-0, 81e).
Au terme d’une prestation collective impressionnante, le Paris Saint-Germain enchaîne donc un deuxième succès consécutif dans cette saison 2024-25 de Ligue 1. La suite du programme verra nos Parisiens mettre le cap sur le Nord avec un choc en perspective face à Lille, dans neuf jours. Mission accomplie !