Les Rouge et Bleu enchaînent en amical face à Dunkerque
Après un stage abouti en Allemagne marqué par deux oppositions amicales face au Rhein-Neckar Löwen (28-26) et Göppingen (30-30), nos Rouge et Bleu faisaient leur retour à Coubertin ce vendredi. À cette occasion, c’est Dunkerque, que le club de la capitale retrouvera dès la première journée de championnat, qui venait défier les hommes de Stefan Madsen. Deux équipes en rodage qui débutent une nouvelle ère avec un nouvel entraîneur sur le banc. Ainsi, tous les ingrédients étaient réunis pour nous offrir une belle opposition.
Une entame rythmée
Dès le coup d’envoi, l’intensité mise en place par les deux formations ne reflète en rien l’absence d’enjeu d’un match amical. Sur des attaques rapides et tranchantes, c’est Dunkerque qui crée un premier écart (3’ : 1-3) immédiatement comblé par Paris (5’ : 3-3). Les Rouge et Bleu ne tardent pas à rentrer dans leur match, et Jannick Green accumule déjà deux parades. Le secteur offensif n’est pas en reste non plus, Ferran Solé permettant aux siens de virer en tête (10’ : 5-4).
Les Nordistes parviennent cependant à reprendre les commandes en mettant un nouveau coup d’accélérateur au quart d’heure de jeu (15’ : 7-8). Le club de la capitale monte toutefois en puissance à l’issue du premier temps mort de cette rencontre. À l’image de son compère dunkerquois, Jannick réalise un premier acte solide et s’impose même de la ligne des 7m. Wallem Peleka se montre également déterminant en défense en contrant deux tentatives des Lionceaux (22’ : 10-10). Plus tranchants et impériaux en attaque, les visiteurs font la course en tête à la pause (30’ : 15-17).
Une deuxième période convaincante
Au retour des vestiaires, nos Rouge et Bleu montrent immédiatement l’ambition de refaire leur retard. Entré en jeu lors de la reprise, Mikkel Lovkvist se met en confiance d’entrée en remportant un premier duel. Grâce à Mateo Maras, Elohim Prandi ou encore Emil Mellegard, Paris renverse la situation et prend l’avantage (36’ : 20-19). Le club de la capitale parvient même à creuser l’écart, forçant Tarik Hayatoune à arrêter le jeu (40’ : 22-19). Les ajustements tactiques de l’entraîneur dunkerquois n’ont cependant que peu d’effet devant l'efficacité parisienne. Que ce soit en attaque ou en défense, les hommes de Stefan Madsen se montrent sérieux et appliqués.
Dans les cages, Mikkel Lovkvist enchaîne les parades, arrêtant notamment à son tour un jet de 7m dunkerquois (43’ : 25-21). Au fil des minutes, Paris prend le large face à une formation qui montre des premiers signes de fatigue (49’ : 31-25). Malgré une avance déjà confortable lors du money-time, nos Rouge et Bleu ne baissent pas le rythme, bien au contraire. Porté par des réalisations d’Abdelrahman Abdou, Sebastian Karlsson ou encore Yahia Omar, le club de la capitale enfonce le clou (53’ : 36-28). C'est ainsi à l'issue d'un second acte maîtrisé de bout en bout que Paris signe une nouvelle victoire dans cette préparation estivale (60' : 39-30) face à une belle opposition dunkerquoise, qu'ils retrouveront dès la première journée de championnat.
La suite pour les Rouge et Bleu
Après ce troisième test concluant, Stefan Madsen et ses hommes vont désormais s’envoler pour la traditionnelle tournée estivale au Japon. Au programme : une nouvelle préparation intensive avec deux oppositions amicales face au Zeekstar Tokyo et à la sélection nationale nippone.
(Crédits : T. Senmartin/PSG)