Thomas Tuchel : «Une très bonne entame de match»

Equipe première

Thomas Tuchel, Marquinhos et Éric-Maxim Choupo-Moting se sont exprimés après le succès parisien 2-0 face à Strasbourg, synonyme de qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France.

Thomas Tuchel (Entraineur du Paris Saint-Germain)
« On a réalisé une très bonne entame de match. J'ai aimé la qualité du jeu produit et le rythme. Le seul bémol, c’est que nous avons tardé à marquer ce deuxième but. Je suis notamment très content du travail des milieux de terrain. Draxler joue très simple, tout en étant souvent décisif. Dani Alves a lui aussi fait un bon match. Toujours avec cette même mentalité. Recommencer à enchaîner les victoires est très important. Je n’ai pas encore de nouvelles concernant Neymar, il a rejoint l’hôpital. Je pense qu’il est sorti en étant inquiet, car il a été touché au pied droit, comme lors de la saison dernière lorsqu’il avait été opéré. »

Marquinhos (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« La Coupe de France a pris encore un peu plus d’importance après l’élimination en Coupe de la Ligue. On sait que Strasbourg est une équipe difficile à manœuvrer. On a montré la bonne attitude en essayant de récupérer le ballon haut et de se procurer des occasions. On a essayé de faire la différence collectivement. Il faut continuer avec cette mentalité, car c’est plus facile quand on fait les efforts ensemble. Le deuxième but a été important pour tranquilliser l’équipe. »

Eric-Maxim Choupo-Moting (Attaquant du Paris Saint-Germain)
« Je suis content d’avoir pu participer à cette rencontre, car je n’avais pas beaucoup joué jusqu’ici en 2019. Le plus important, c’est la victoire de l’équipe et la qualification. Je suis heureux d’avoir pu aider l’équipe notamment en donnant une passe décisive à Cavani. On a fait une bonne première période, c’était un peu plus compliqué après la pause. Strasbourg n’est pas une petite équipe, ce n’était donc pas facile, mais on a assuré l’essentiel en nous qualifiant. On ne peut pas toujours gagner 9-0. Chaque équipe donne son maximum contre nous, surtout en coupe. On n’a pas concrétisé toutes nos occasions, mais nous sommes heureux avec cette victoire 2-0. »