Stats & Facts : Retour sur le succès des Rouge et Bleu face au Bayern Munich
Une saison de tous les records
Cette campagne 2024-2025 restera décidément dans les annales du club de la capitale. Malgré l’enchaînement des matches, nos Rouge et Bleu ont démontré une rigueur à toute épreuve pour décrocher une 47e victoire cette saison, ce qui permet d’égaler le précédent record du club établi en 2015-2016. Cette victoire face au Bayern Munich est également synonyme d’une cinquième qualification consécutive pour les demi-finales d’une compétition internationale majeure, la dixième au total, soit deux de plus que toute autre écurie française.
Les Rouge et Bleu performants dans tous les compartiments du jeu
Malgré des oppositions relevées, le Paris Saint-Germain fait preuve d’une solidité défensive remarquable. Lors du quart de finale contre le Bayern Munich, les hommes de Luis Enrique ont signé un sixième clean-sheet sur leurs sept dernières rencontres. Seul Botafogo a réussi à percer la défense parisienne. Le club de la capitale se montre également efficace en attaque, puisqu’il pointe désormais à 164 buts sur cette saison 2024-2025. Il s’agit du deuxième plus haut total de l’histoire du club, derrière la campagne 2017-2018 (171 buts inscrits).
Les Parisiens au sommet
Cela va de soi : si Paris est aussi performant, c’est en grande partie dû aux nombreux talents présents dans son effectif. Auteur de son 40e but de la saison, Ousmane Dembélé affiche une forme étourdissante en 2025. Impliqué dans 34 buts depuis le début de l’année civile (26 buts, 8 passes décisives), l’international français est le joueur le plus décisif parmi les cinq grands championnats sur cette période.
À ses côtés figure également Désiré Doué, qui finit cette saison en apothéose. Le jeune attaquant parisien a quant à lui été décisif à 26 reprises en 2025 (14 buts, 12 passes décisives), soit plus que tout autre joueur de 20 ans ou moins parmi les cinq grands championnats.
Il n’y a toutefois pas que les attaquants qui brillent ces dernières semaines. Dans l’entrejeu, Joao Neves s’est trouvé une nouvelle vocation en ayant contribué à trois des cinq derniers buts du club de la capitale (2 buts, 1 passe décisive). En défense, Achraf Hakimi a poursuivi sa forme étincelante face au Bayern Munich. Également passeur décisif (sur le deuxième but parisien inscrit par Ousmane Dembélé), le latéral parisien s’est montré décisif dans un match à élimination directe pour la cinquième fois consécutive.