Merci Atlanta... New York nous voilà !
Deux matches, deux victoires et un billet pour les demi-finales... merci ATL ! C’est donc après avoir validé son ticket pour le dernier carré de la compétition sous les yeux des plus de 66 937 spectateurs présents dans l’antre de l'Atlanta United FC (football) et des Falcons (football américain), dont le Supporters Club Atlanta, que les Rouge et Bleu ont rallié leur hôtel avec le sentiment du devoir accompli.
« Ces matches se gagnent sur des petits détails. Malgré les difficultés, nous avons su montrer du caractère pour gagner. »
« Ça a été un match très difficile, c’est toujours difficile de jouer contre une grande équipe comme le Bayern Munich, a précisé Luis Enrique après la rencontre au micro de PSG TV. Si je pense à la dernière partie du match, où nous avons d’abord joué avec un homme en moins puis deux, c’était très difficile. Je pense que le match a été serré, nous savions déjà avant le match que ce serait difficile donc nous sommes contents. »
« C’était un adversaire très difficile, a abondé le défenseur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi encore et toujours omniprésent contre les Bavarois. Ces matches se gagnent sur des petits détails. Malgré les difficultés, nous avons su montrer du caractère pour gagner. On est allé chercher cette victoire et c’est le plus important. Avant de sortir du vestiaire, on s’est dit que l’aspect physique et le mental seraient très importants. La qualité, on l’a parce qu’on a bien travaillé. Mais le mental est le plus important dans cette période de la saison, et on a montré du caractère après les deux cartons rouges. »
« Nous méritons d’être ici. J’espère que l’on va continuer à s’améliorer et pouvoir disputer une autre finale. C’est notre objectif. »
Un petit-déjeuner à l'hôtel d'Atlanta, une dernière séance d'entraînement sur la pelouse du terrain annexe du Fifth First Stadium de la Kennesaw State University, une séance photos et dédicaces avec les supporters présents devant son camp de base géorgien, un déjeuner, un vol de 2h pour la délégation parisienne, arrivée à New York en fin de soirée. Objectif désormais donc, les demi-finales et le choc contre les Espagnols, qui ont validé leur ticket pour le tour suivant en décrochant la pole position de la poule H avec 2 victoires et 1 match nul, puis en l'emportant 1-0 contre la Juventus en 8es puis 3-2 face au Borussia Dortmund en quarts ce samedi 5 juillet, quelques heures après la victoire du club de la capitale Paris, au MetLife Stadium d'East Rutherford, dans le New Jersey, qui sera le théâtre de l'affiche entre les deux formations.
« On doit récupérer et penser à la demi-finale, s'est projeté le le coach parisien. Dans cette saison très longue, être arrivés ici avec cette mentalité à chaque entraînement et à chaque match... Je pense que nous méritons d’être ici. Je pense aussi que nos supporters méritent de voir ça. J’espère que l’on va continuer à s’améliorer et pouvoir disputer une autre finale, c’est notre objectif. »