Stats & facts : Retour sur la victoire à Lyon

Equipe première

Au lendemain de la victoire 1-0 du Paris Saint-Germain face à l'Olympique Lyonnais, ce dimanche 18 septembre au Groupama Stadium de Décines-Charpieu, découvrez les chiffres clés et les évènements marquants de la rencontre de la 8e journée de Ligue 1.

L’invincibilité Rouge et Bleu continue… 

La série se poursuit ! Ce dimanche, les Gones ont multiplié les assauts, mais aucun d'entre eux n’est parvenu à trouver la faille. Grâce à un Gigio Donnarumma une nouvelle fois très solide, le Paris Saint-Germain s’est imposé tout en gardant sa cage inviolée enregistrant ainsi un 4e clean sheet consécutif en Ligue 1, leur plus longue série lors d’une même saison depuis novembre 2020 (4 également). Avec ce nouveau succès, Paris prolonge sa série de 18 matches de championnat sans défaite (14 victoires, 4 nuls). En Europe, seule Manchester City fait mieux avec 19 rencontres disputées sans s'incliner. 

Neymar Jr-Messi : LE duo qui marche sur l’eau

C'est devenu notre petit plaisir du week-end ! Les moments de spectacles que nous offre le duo brésilo-argentin nous font vibrer depuis le début de la saison. Tous deux à l’origine de 7 offrandes, les deux attaquants se classent à la première place, ex aequo, du classement des meilleurs passeurs du championnat. Et leur connexion fait des étincelles avec 5 passes décisives échangées cette saison en championnat (2 du Brésilien pour l’Argentin, 3 dans l’autre sens). C'est plus que tout autre duo.

La Centième de Neymar Jr en Ligue 1 

Face à Lyon, le n°10 Rouge et Bleu a joué sa centième opposition en Ligue 1. Neymar Jr est devenu le premier joueur à être impliqué dans 121 buts lors de ses 100 premiers matches de championnat au 21e siècle avec 77 buts et 44 offrandes. Auteur d'un début de saison absolument parfait, le Brésilien continue de briller sur les terrains de l'hexagone. À la trêve, il termine en tête des classements des meilleurs buteurs et passeurs du championnat de France avec 8 buts et 7 passes décisives au compteur ! Sa meilleure performance depuis son arrivée à Paris en 2017/18, où il avait réalisé 13 offrandes à ce stade de la compétition.

Première titularisation de Fabian Ruiz 

Entré en jeu face à Brest et au Maccabi Haïfa, le nouveau n°8 parisien a connu sa toute première titularisation sous la tunique parisienne ce dimanche dans l'antre de l'Olympique Lyonnais. Une première très convaincante pour le néo-parisien qui est le Rouge et Bleu ayant récupéré le plus de ballon jusqu'à sa sortie. Des stats encourageantes avec 6 récupérations,  65 ballons touchés et un total de 93% de passes réussies ! De bonne augure pour la suite…

Le compte-rendu du match