Prêts pour Paris Saint-Germain - Manchester United ?

Equipe première

A quelques heures du coup d'envoi de la rencontre de 8e de finale retour d’UEFA Champions League opposant le Paris Saint-Germain à Manchester United au Parc des Princes, PSG.FR vous propose anecdotes et chiffres marquants autour de ce duel face aux Mancuniens.

LE MATCH
Premier match officiel pour Manchester United au Parc des Princes, le club anglais n’a joué qu’à une seule reprise sur la pelouse de la Porte d’Auteuil : le 6 décembre 1977, pour une rencontre amicale face à Saint-Etienne (0-0). Les Red Devils vont devenir ce soir la 140e équipe à jouer à Paris en match officiel face au club de la Capitale.
Le Paris Saint-Germain reste sur une série de 23 matches consécutifs avec au moins un but en Ligue des champions, depuis la défaite face au à Manchester City (0-1, le 12 avril 2016). C’est un record dans l’histoire du club.
Le bilan face aux équipes anglaises au Parc des Princes en coupes d’Europe est largement positif pour les Rouge et Bleu : 4 victoires, 4 nuls et une seule défaite en neuf matches à Paris.
Le Paris Saint-Germain reste sur une série de 8 victoires consécutives en matches officiels depuis la défaite en championnat à Lyon (1-2, le 3 février 2019), une série d’ores et déjà dans le top 5 de l’histoire du club parisien.

LES JOUEURS
Cinq joueurs ont porté les couleurs des deux équipes : David Beckham, Angel Di Maria, Gaby Heinze, Zlatan Ibrahimovic et Ray Wilkins.
Kylian Mbappé est sur une série de cinq matches toutes compétitions confondues avec au moins un but, une série débutée… à Manchester (2-0), le 12 février dernier. L’international français pourrait égaler sa plus belle performance lors de la saison dernière (série de 6 matches avec au moins un but) et se rapprocher du record détenu par Julio Cesar Dely Valdes en 1995, qui avait trouvé le chemin des filets sur une série de 9 matches.

LE PETIT +
Le Paris Saint-Germain participe pour la 17e fois de son histoire à un 8e de finale européen, pour un bilan de onze qualifications et cinq éliminations. La douzième ce soir face à Manchester United ?