PSG.FR

Paris, victorieux à Montpellier, renoue avec le succès en championnat

Comptes-rendus

Le Paris Saint-Germain s'est imposé à Montpellier ce samedi 10 mai 2025 à l'occasion de la 33e journée du championnat de France de Ligue 1. Après deux revers de rang sur la scène nationale, les Rouge et Bleu gagnent à nouveau !

Quelques jours après la nuit magique au Parc des Princes face à Arsenal, et la victoire qui a propulsé les Parisiens en finale de l’UEFA Champions League, les Rouge et Bleu retrouvaient les pelouses de Ligue 1, et celle de la Mosson pour la 33e journée du championnat.

Déjà sacrés champions de France, les hommes de Luis Enrique affrontaient la lanterne rouge, le Montpellier Hérault, condamné à l’échelon inférieur. Ce contexte fait que le technicien espagnol du club de la capitale effectuait une rotation importante, après avoir laissé plusieurs cadres au repos.

Arnau Tenas dans les buts, Hernandez et Beraldo dans l’axe, accompagnés de Tape Et Zaïre-Emery, qui portait le brassard pour l’occasion. Lee, Mayulu et Mbaye au milieu, derrière Doué, Barcola et Ramos, les Parisiens avaient pour objectif de retrouver la victoire en Ligue 1. Avec le plus jeune onze aligné de l’histoire du PSG !

Ce sont les locaux qui lancent les hostilités, avec une première occasion au terme d’un contre ultra rapide, que Tena sort brillamment, en deux temps (5e). Bien en place, les joueurs du club de la capitale contiennent la fougue d’une équipe adverse jeune, qui ne joue plus rien, et qui veut un dernier frisson à domicile cette saison.

Les Montpelliérains aussi sont bien en place, et ne laissent que peu d’espace, les Parisiens ont la possession du ballon, mais s’approchent difficilement de la cage gardée par Lecomte. Barcola parvient tout de même à se créer la plus belle occasion de la première demi-heure, sur un long renvoi par-dessus tout le monde, il contrôle et frappe fort mais sa tentative s’écrase sur la barre (30e).

Mbaye met le portier adverse à l’épreuve juste avant la pause, mais c’est le capitaine héraultais qui remporte le duel (42e), avant de voir Mayulu finalement débloquer la situation. Après un une-deux bien senti avec Zaïre-Emery, Mayulu enchaîne un missile qui transperce littéralement le but adverse, Paris prend l’avantage (0-1, 44e).

Au retour des vestiaires, les Parisiens pressent haut et sont rapidement récompensés. Mbaye est parfaitement lancé entre les lignes sur la droite, son centre en retrait trouve Ramos, son plat du pied est légèrement dévié et termine au fond des filets (0-2, 49e). Paris décolle !

La défense adverse rompt, et craque encore peu de temps après, quand Doué provoque dans la surface et obtient un penalty, que Ramos transforme, plein de sang-froid (0-3, 59e). Les locaux réagissent et parviennent à piéger les Rouge et Bleu en contre, Coulibaly vient gagner son duel face à Tenas (1-3, 64e).

 Pas de quoi secouer les Parisiens qui répondent de suite, après un long dégagement de Tenas. Gonçalo Ramos contrôle dos au but, à l'entrée de la surface, se retourne et décoche une merveille dans la lucarne de Lecomte (1-4, 65e)

L'avantage est large, mais les hommes de Luis Enrique continuent de mettre la pression, l'image de Mbaye qui déclenche à son tour une frappe puissante que Lecomte repousse tant bien que mal (79e). 

Malgré quelques derniers frissons de part et d'autres, le score n'évolue plus. Les Rouge et Bleu renouent donc avec la victoire en championnat, une semaine avant la dernière journée, et la réception d'Auxerre. Et avant de se focalisé sur deux échéances importantes, la finale de la Coupe de France contre Reims le 24 mai, et la finale de l'UEFA Champions League, face à l'Inter, le 31 mai prochain !