Paris-Caen en chiffres

Revivez la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain face à Caen, ce dimanche 12 août au Parc des Princes à l’occasion de la 1re journée de Ligue 1, à travers ces quelques chiffres…

1

En remplaçant Lassana Diarra à la 70e minute de jeu, Moussa Diaby a effectué sa première apparition avec le maillot du Paris Saint-Germain sur les épaules. L’international U19 français est ainsi devenu le 441e joueur de l'histoire du club de la capitale. À noter également lors de ce match face à Caennais, les premiers pas en Ligue 1 des jeunes Colin Dagba et Antoine Bernede, et la première titularisation en championnat de Stanley Nsoki.

1 bis

Après son 1er but avec l’équipe première du Paris Saint-Germain en match officiel lors du Trophée des Champions la semaine dernière, Timothy Weah a débloqué ce dimanche son compteur en Ligue 1. L’international américain et son père George constituent le deuxième duo père-fils à inscrire un but en faveur du club de la capitale en championnat, après Jean et Youri Djorkaeff.

7

7 joueurs issus du Centre de Formation du Paris Saint-Germain ont participé à la rencontre face à Caen : Colin Dagba, Stanley Nsoki, Antoine Bernede, Christopher Nkunku et Adrien Rabiot, titulaires, et Moussa Diaby et Timothy Weah, entrés en jeu. Il faut remonter au 2 septembre 1977, contre Valenciennes (2-0), pour trouver trace d’un match de première division avec autant de Titis sur un terrain : Michel Bensoussan, Dominique Lokoli, Thierry Morin, Eric Renaut, Bernard Moraly et François Brisson, titulaires, et Lionel Justier, entré en jeu.

20

Auteur du 1er but de la saison de Ligue 1 du Paris Saint-Germain, Neymar Jr a marqué sa 20e réalisation en 21 matches de championnat avec le club de la capitale, sa 13e en 12 rencontres au Parc des Princes. De son côté, Angel Di Maria, passeur décisif sur le but d’Adrien Rabiot, a été impliqué sur 14 buts lors de ses 14 derniers matches au Parc des Princes en Ligue 1 (8 buts, 6 passes décisives).

40

Après avoir réalisé ses grands débuts en match officiel avec le Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions la semaine dernière, Gianluigi Buffon a donc porté pour la 1re fois le maillot du club de la capitale en Ligue 1 ce dimanche. À 40 ans et 6 mois, l’international italien est devenu le joueur le plus âgé à disputer un match de championnat de l’histoire de Paris.