Merci Tokyo, bonjour Osaka !

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont quitté ce dimanche l’effervescence de la capitale japonaise pour une autre ville historique du pays, Osaka. Merci pour tout, Tokyo !

C’était une semaine riche en émotion, pour toute la délégation parisienne, du côté de Tokyo. Bercés par la ferveur locale, visible chaque jour devant l’hôtel ou durant chaque cortège menant au stade, nos Rouge et Bleu ont vécu de beaux moments de communion avec les amoureux japonais du club de la capitale.

Une affection perceptible à chaque sortie de ces derniers pour s’imprégner de la culture locale. L’occasion pour nos joueurs de découvrir les secrets de la capitale japonaise, tant culturelle que culinaire !

L’occasion, aussi, de partir à la rencontre du public nippon. Ainsi, de nombreux moments d’échanges et de partage ont émaillé cette semaine, comme ces moments uniques avec les supporters en herbe de la PSG Academy.

Une effervescence toujours visible, lors de l’entraînement ouvert au public, où plus de 13 000 personnes se sont réunies au Chichibunomiya Rugby Stadium pour voir les Parisiens évoluer sur le rectangle vert.
Un témoignage de la popularité du Paris Saint-Germain, qui s’est encore confirmée lors des deux rencontres disputées par l’équipe.

Pour la première, les Parisiens se sont imposés 2-1 face aux champions en titre du Kawasaki Frontale, devant plus de 65 000 spectateurs au Stade Olympique national. Le tout, avec la nouvelle tenue extérieure, dévoilée pour l’occasion !
Pour le second match, ils ont confirmé les bonnes impressions sportives en l’emportant 3-0 face aux Reds Diamonds, sous les yeux de 63 000 spectateurs au Saitama Stadium.

Il faut dire que les entraînements quotidiens mis en place par le staff de Christophe Galtier ont placé cette tournée japonaise sous le signe de la préparation, avant les grandes échéances de la saison 2022-2023. 

Après des ultimes au-revoir aux supporters Tokyoïtes, direction donc Osaka !

Pour relier la troisième ville la plus grande du pays, nos Rouge et Bleu ont emprunté ce dimanche matin le Shinkansen, train à vitesse grand V… Qui n’empêche pas le temps de s’arrêter lorsqu’un regard se pose sur le Mont Fuji, en toile de fond.

En ligne de mire désormais : l'ultime préparation avant le Trophée des Champions, dans une semaine du côté d’Israël. À Osaka, le Paris Saint-Germain va disputer son 3e match amical de l’été, face au Gamba Osaka (lundi, 19h heure locale, 12h heure française). Avant ça, les joueurs auront l’occasion de vivre un nouvel entraînement ouvert au public. Comme pour s’imprégner, une dernière fois avant la rencontre, de la ferveur du public nippon.

Photos J.Scussel/PSG, C.Gavelle/PSG