Mbappé et Messi filent en tête des classements individuels en Ligue 1 !
Après la 32e journée de Ligue 1 durant laquelle les Rouge et Bleu se sont imposés face à Angers (2-1), le duo d'attaque du Paris Saint-Germain a confirmé sa forme dans les rôles de meilleurs buteurs et passeurs du championnat.
Lors du déplacement à Angers samedi dernier, le Paris Saint-Germain est parvenu à enchaîner une troisième victoire consécutive en Ligue 1, en battant Angers (1-2). L'occasion pour les Parisiens de compter désormais huit points d'avance sur l'Olympique de Marseille en tête du classement, à 6 journées de la fin de la saison. Quant à nos Rouge et Bleu, ils continuent d'occuper les sommets des classements individuels !
Il faut dire que Kylian Mbappé avait faim ! Déjà buteur face à Lens, le n°7 a cette fois marqué dès la 9e minute, remettant même le couvert 15 minutes après pour s’offrir un doublé. Résultat, il a repris le large au classement général des meilleurs buteurs avec 22 réalisations ! L'attaquant du Paris Saint-Germain devance ainsi le Lillois Jonathan David (21) et le Lyonnais Alexandre Lacazette (20), pourtant tous deux buteurs ce week-end.
De son côté, l’Argentin Leo Messi a lui aussi peaufiné sa première place au classement des meilleurs passeurs. Avec une nouvelle offrande à destination de Kylian Mbappé sur le but du break face à Angers, le n°30 parisien a continué d’alimenter son compteur. Car on pourrait aussi retenir que sur le tout premier but du Français, c’est une superbe passe au-dessus de la défense angevine, qui a permis à Juan Bernat d’offrir le ballon du but à son coéquipier. Un geste qui ne rentre pas dans la statistique des passeurs, mais dont on s’est tout de même délecté !
Désormais, Leo Messi compte donc 15 passes décisives à son actif. Son poursuivant n'est autre que... Neymar Jr (11), son coéquipier en club !
Enfin, avec 15 buts et 15 passes décisives, l’Argentin est désormais impliqué dans 30 buts en championnat cette saison, ce qui en fait le joueur le plus décisif de Ligue 1.