Nos Rouge et Bleu semblent être montés en puissance cette semaine. Après une préparation convaincante ayant toutefois embrayé sur un faux départ face à Montpellier lors du Trophée des Champions (23-29), le club de la capitale a fait le plein de confiance en Coupe de France. En déplacement à Caen, les hommes de Stefan Madsen ont réalisé un match d’une grande maîtrise face aux Vikings, finalistes des playoffs de Proligue en juin dernier (31-43).
L’été fut agité sur les bords de la Manche. Défait lors de six de ses sept matches amicaux (contre Paris, Porto, Toulouse, le Sporting Lisbonne, Créteil et Chambéry), Dunkerque s’est également fait peur lors de la reprise de la compétition officielle, mardi. Opposés à Sarrebourg lors du premier tour de Coupe de France, les Nordistes ont dû puiser dans leurs ressources pour refaire un retard de cinq buts et finalement l’emporter sur le terrain du pensionnaire de Proligue (34-36).
Depuis le dernier match en compétition officielle disputé en juin dernier, l’équipe du Paris Saint-Germain Handball a changé sur tous les fronts. Samedi, les supporters du club de la capitale découvriront notamment Stefan Madsen, qui dirigera sa première rencontre officielle à domicile. Le nouvel entraîneur Rouge et Bleu a révélé mardi soir sa “hâte de découvrir Coubertin” à l’issue de la victoire en Coupe de France à Caen (31-43). Il ne sera pas le seul à faire ses débuts dans l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud, puisque plusieurs nouvelles têtes seront également présentes pour défendre les couleurs parisiennes.
Orphelin de ses deux meilleurs artilleurs, Dunkerque s’apprête à débuter un nouveau chapitre de son histoire cette saison. Pour combler les pertes de Tom Pelayo, meilleur buteur de l’élite lors de la dernière campagne (241 buts) et de Cornelius Kragh, deuxième marqueur de l’effectif nordiste (85 buts), les dirigeants se sont penchés sur deux profils intéressants possédant un solide passif au sein de l’élite. Pour renforcer le couloir droit, Matthieu Marmier arrive en provenance de Toulouse et apportera également une expérience continentale non négligeable au Stade des Flandres. Le côté opposé sera désormais gardé par l’international ukrainien Taras Minotskyi, arrivant tout droit de la formation polonaise du Gornik Zabrze.
Autre départ d’envergure malgré une dernière campagne freinée par les blessures, celui de Jean-Loup Faustin à Nîmes. Pour le remplacer, c’est un véritable baroudeur et un ancien Titi Parisien qui a posé ses valises sur la Côte d’Opale : Ludwig Appolinaire. Il sera toutefois en concurrence avec Diogo Oliveira, qui fait quant à lui son retour après avoir déjà évolué en prêt avec les Lionceaux il y a trois ans. Cette fois-ci, le demi-centre portugais arrive pour de bon après une saison aboutie à Porto.
Cette affiche de la première journée de Liqui Moly StarLigue sera retransmise en direct sur beIN SPORTS 1 avec un coup d’envoi prévu à 20h, et sera également à suivre sur notre live-tweet. Il reste également des places pour assister au retour de nos champions de France à Coubertin.