Mauricio Pochettino : « Garder cet état d’esprit »

À la veille de la rencontre de la 25e journée de Ligue 1 face à Nantes, ce samedi 19 février à 21h au Stade de la Beaujoire, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

L'ÉTAT D'ESPRIT

« L’après victoire d’un tel match peut être délicat à gérer. Le match face au Real était incroyable. Nous avons gagné dans la toute dernière action. Nous avons le devoir de rester calmes car ce n’était que la première manche, il nous reste 90 minutes à jouer à Madrid. Nous devons garder cet état d’esprit et mettre le même engagement au match retour. Nous sommes très concentrés sur nos objectifs. Mais à ce moment précis, nous sommes concentrés uniquement sur Nantes pour ne pas passer à côté de notre match. »

nantes

« Tous les matches sont différents. Ce sera forcément un match compliqué face à Nantes. Antoine Kombouaré fait du très bon travail avec cette équipe, ils se trouvent à la neuvième position. Les équipes ont toujours une motivation supplémentaire lorsqu'elles nous affrontent. Personnellement, je me sens bien. Comme d'habitude, je suis concentré sur le lendemain, sur le prochain match car tous les points sont importants et nous voulons rentrer à la maison avec les trois points. »

l'engagement

« Chaque compétition doit être analysée de manière différente mais chaque compétition demande un engagement similaire. Nous avons une ligne de conduite à laquelle nous nous tenons. Que ce soit le staff ou les joueurs, nous sommes concentrés pour donner notre meilleur lors de chaque rencontre. Le match face à Nantes nous demandera beaucoup d’efforts pour aller chercher les trois points. »

Neymar Jr  

« C’est une possibilité qu'il débute demain. Il s’est très bien entraîné et il a fait une très bonne entrée face au Real Madrid. Neymar Jr a une grande énergie. Il a été très sérieux et dévoué tout au long de son processus de récupération. Il a laissé derrière lui toutes les gênes qu’il pouvait avoir. Il se concentre désormais sur son jeu afin d'aider l’équipe au maximum. »

leo messi

« C’est le meilleur joueur du monde. Il représente le football. Le fait de rater un penalty ne va pas affecter le football. Il a fait un très bon match face à Madrid. Il a trouvé de bonnes positions sur le terrain. Messi, c’est le football. »