Marquinhos : « Mettre les bons ingrédients »

Conférences de presse

Le capitaine du Paris Saint-Germain a précédé son entraîneur en conférence de presse ce mardi. Il a évoqué le choc des quarts de finale aller de l'UEFA Champions League que Paris disputera à Munich ce mercredi soir.

ETAT D'ESPRIT

« L'état d'esprit est très bon, nous sommes pressés d'y être. Quand les grands matches arrivent, nous sommes très motivés, et nous aimons nous mesurer contre d'autres grands joueurs. Il nous reste encore un jour pour se préparer et bien analyser cette équipe. On sait qu'ils ont de grands joueurs, c'est une équipe au top de sa forme, ils sont invaincus en Champions League, il faut faire un très grand match et revenir avec un bon résultat. »

REMAKE DE LA FINALE

« Ce genre de match se joue sur des petits détails, il faut savoir être efficace devant le but, savoir concrétiser, et ce sera pareil pour eux. Nous sommes conscients que demain, ce sera la même chose, et que tout se jouera sur des tout petits riens. Mais nous ne l'abordons pas comme une revanche, c'est un autre contexte, un autre match, ça peut être une motivation pour certains, mais le contexte est différent aujourd'hui. »

NEYMAR JR

« Je le connais bien, depuis très longtemps. C'est un joueur compétitif, c'est un joueur qui joue pour gagner. Contre Lille, il a voulu prendre le ballon vite pour jouer et revenir au score. Il a mis beaucoup d'engagement, et il a été puni pour cela. C'est un grand joueur, il est très motivé, demain c'est un grand match, on a besoin de nos grands joueurs pour faire un bon match. »

LA CLE DU MATCH

« Pour moi le collectif est plus important que tout. Notre performance à Barcelone est basée sur le collectif. Nous avons été forts tous ensemble. Je veux me focaliser sur ce que nous devons faire en équipe, si nous mettons les bons ingrédients et le bon état d'esprit, nous allons obtenir un bon résultat. »

LA FORME DE L'EQUIPE

« L'équipe se sent bien, il y a eu beaucoup de matches en sélection, mais ce n'est pas forcément négatif. Notre staff, nos préparateurs travaillent dur pour que nous soyons au top au moment d'appréhender cette rencontre. Nous allons vouloir tout donner, malgré la possible fatigue. Notre groupe saura répondre présent. La fatigue ne peut pas être une excuse, parce que c'est aussi quelque chose que toutes les équipes vivent actuellement. »