Luis Enrique : « Ce match a une importance vitale pour nous »
L’entraîneur du Paris Saint-Germain s'est présenté devant les médias avant la rencontre de la 6e journée de la phase de ligue de l’UEFA Champions League face au FC Salzbourg, ce mardi 10 décembre à 21h au Stadion Salzburg. Extraits.
L’attente autour de la rencontre
« C’est un match merveilleux à jouer. Depuis le début de la Champions League, on a eu la chance ou la malchance de disputer des rencontres de haut niveau. Le match de demain a une importance vitale pour nous. Notre objectif est de gagner ce match, et nous savons les risques que nous encourons si nous n’y parvenons pas. »
La physionomie de jeu
« La formule reste très claire : il s’agit de générer plus d’occasions que l’adversaire, et en parallèle, encaisser le moins de buts possible. Ensuite, il faut de l’efficacité et nous travaillons cela. Nous devons continuer à insister. »
Le groupe
« Nous avons une équipe qui me donne confiance, j’aime ce que je vois. Ça fonctionne bien en Ligue 1, c’est vrai que c’est plus difficile en Champions League. Mais il faut continuer de vouloir faire au mieux. »
Salzbourg
« Nous allons jouer contre un adversaire qui a besoin de points. C’est une équipe qui construit depuis l’arrière, et qui presse beaucoup. Nous avons plus souvent le ballon que l’adversaire, ce qui devrait nous permettre de lui laisser moins d’espaces à exploiter. »
La jeunesse parisienne
« Nos joueurs sont jeunes mais ça ne veut pas forcément dire qu’ils manquent d’expérience. J’essaye de tirer le meilleur de chacun individuellement, mais surtout collectivement. J’adore les matches comme ceux de demain : ils ressemblent à des finales. Nous devons gagner. Je n’aligne jamais mes joueurs en fonction de leur âge mais en fonction de ce que je vois aux entraînements et en matches. »
Lucas Hernandez
« Ça fait environ quinze jours que Lucas s’entraîne dur avec nous. Si je l’ai convoqué, c’est parce qu’il est apte à jouer. »
Pepijn Lijnders
« C’est sa première saison en tant qu’entraîneur ici. Il aime le beau jeu, il a de nombreux jeunes joueurs et je suis sûr que demain ils vont nous rendre la tâche très difficile. Nous savons qu’ils feront tout pour gagner. »