Les chiffres clés : Paris-Girona
Histoire, enjeux et clés du match ! Découvrez les chiffres clés avant le coup d'envoi de la 1re journée de la Phase de Ligue l’UEFA Champions League entre le Paris Saint-Germain et le Girona FC, ce mercredi 18 septembre à 21h00 au Parc des Princes.
9
Le Girona FC va devenir le 9e adversaire espagnol des Parisiens après le FC Barcelone, le Real Madrid, La Corogne, le Séville FC, l’Athletic Bilbao, le Valence CF, le Racing Santander et la Real Sociedad. C’est un record pour les Rouge et Bleu, devant l’Allemagne, l’Angleterre et l’Italie (6 adversaires).

18
18e saison en Ligue des champions pour le Paris Saint-Germain, la 13e consécutive depuis 2012.

40
Le Paris Saint-Germain a joué 40 matches officiels dans son histoire face aux clubs espagnols, contre le FC Barcelone (15), le Real Madrid (12), La Corogne (4), le Séville FC (2), l’Athletic Bilbao (2), le Valence CF (2), le Racing Santander (1) et la Real Sociedad (2). Le bilan est de 17 victoires, 9 nuls et 14 défaites.

42
Avec 42 buts inscrits, Kylian Mbappé est le meilleur buteur parisien en Coupes d’Europe, devant Edinson Cavani (30 buts).

47
Le Girona FC va devenir le 47e adversaire en UEFA Champions League (ex-Coupe d’Europe des clubs champions) du club de la capitale, le 6e club espagnol dans cette compétition, après le FC Barcelone, La Corogne, Valence CF, le Real Madrid et la Real Sociedad). C’est un record pour Paris, avec l’Angleterre (Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Newcastle).

88
Le Girona FC va aussi devenir le 88e adversaire européen du Paris Saint-Germain.

91
Avec 91 matches joués, Marquinhos est le joueur parisien le plus capé en Coupes d’Europe.

156
Paris va participer contre le Girona FC à son 156e match en UEFA Champions League (ex-Coupe d’Europe des Clubs Champions), le bilan est de 82 victoires, 29 nuls et 44 défaites.

268
Le Paris Saint-Germain va jouer son 268e match européen, le bilan est de 138 victoires, 59 nuls et 70 défaites. Nota : ces chiffres tiennent compte de la Supercoupe d’Europe mais pas de la Coupe Intertoto.
