« C'est le recruteur Pierre Reynaud qui m'a repéré en tant que milieu relayeur alors que j'évoluais au Paris FC, au sein d'une équipe qui remportait quasiment tous ses matches. Le staff du Paris Saint-Germain m'a invité à venir visiter les infrastructures, puis passer des tests au camp des Loges qui se sont avérés positifs. Le club m'a ensuite proposé de signer un contrat d'une durée de cinq ans. Impossible pour moi de refuser un tel projet, surtout en tant que jeune footballeur francilien pour qui rejoindre ce club mythique était un rêve depuis toujours ! Le maillot Rouge et Bleu m'émerveillait au point de ne même pas m'intéresser aux autres sollicitations. »
« J'étais super excité à l'idée de rejoindre le Centre de Préformation car je savais que j'allais retrouver des copains, comme Daniel Labila, Nesta Zahui, Moussa Cissé ou bien Romain Sallard, affrontés à plusieurs reprises par le passé. Quitter mon quartier du 93 pour la base de loisirs verdoyante de Verneuil fut un dépaysement total, mais je me suis adapté rapidement à ma nouvelle vie, loin des miens, même si je les retrouvais chaque week-end. Le fait d'être dans la même classe que mes coéquipiers au collège m'a permis de me sentir dans mon élément. Sur le terrain, nous avons réalisé de belles performances sous la coupe du duo Thomas Leyssales-Arnaud Amaouche, à l'image de notre victoire lors du tournoi international U14 de Baisieux remporté face à l'OM en finale. Nous avions aussi atteint la finale du tournoi de Mougins, mais cette fois-ci perdue contre l'Atletico Madrid. Je conserve un super souvenir du prestigieux tournoi de Sens malgré l'élimination en demi-finale. J'avais contracté une entorse à la cheville contre Monaco lors du tour précédent, ce qui ne m'avait pas empêché de marquer mon tir au but. Enfin, nous sommes devenus champions de France U15 UNSS en 2018, avec une invitation à l'Elysée de la part du Président de la République ! Malheureusement, j'ai subi un arrachement osseux aux ischio-jambiers qui m'a écarté durant 3 mois et a ralenti ma progression dans mon apprentissage avant de rejoindre le camp des Loges. »
« Quand j'ai débarqué au Centre de Formation, j'ai de nouveau eu l'impression d'être un gamin tellement le changement fut beaucoup plus impactant que lors de mon arrivée au club. J'ai par exemple commencé à percevoir mes premiers salaires. Mon éducation m'a permis de ne pas faire n'importe quoi, en épargnant au maximum. Il m'arrivait d'acheter quelques confiseries pour mes copains ou bien d'aider mes parents, mais je n'ai pas fait de folie. Sur le plan scolaire, fini le collège, ce sont les professeurs qui venaient directement dispenser leurs cours sur place. Côté football, j'ai intégré les U17 Nationaux où la concurrence avec les Titis nés en 2002 a véritablement débuté à cette période. Il a fallu me donner à fond aux entraînements pour gagner ma place. C'était le début des réseaux sociaux, avec une couverture médiatique grandissante autour de notre génération. Je faisais partie des Titis qui vivaient dans l'ombre de certains joueurs cadres. Tout n'a pas toujours été simple à gérer, il m'a fallu être fort mentalement pour ne pas sombrer. Je me suis tourné vers ma famille et certains membres du staff afin de livrer mon ressenti. On m'a toujours encouragé à travailler en m'appuyant sur mes qualités. Il est donc très important de ne pas garder ses frustrations ou bien ses doutes pour soi, par peur de passer pour un faible. Je n'ai donc rien lâché ! »
« Les U17 Nationaux avaient de très bons résultats lorsque j'ai retrouvé la plénitude de mes moyens. Et rebelote, nouvelle blessure en octobre, avec une double fracture du poignet qui m'a encore éloigné des terrains durant trois mois. J'ai fêté ma première titularisation en avril de l'année suivante, contre Valenciennes au camp des Loges. J'étais super content, un moment gravé dans ma mémoire car j'avais joué avec une attelle. C'était une sorte d'aboutissement, car j'ai pu enchaîner du temps de jeu en fin de saison. Lors de la reprise de la saison suivante, j'ai compris que je n'étais pas le premier choix du coach à mon poste. A bonne dose d'abnégation, j'ai gagné ma place de titulaire, sauf que la crise sanitaire a fait son apparition ! Le championnat fut stoppé, alors que je me sentais parfaitement bien dans mon rôle d'aîné envers les Titis nés en 2004 qui venaient d'intégrer l'équipe. »
« Une fois la crise sanitaire passée, je me suis retrouvé avec les U19 Nationaux. J'avais davantage de pression car il s'agissait de ma dernière année de contrat. J'ai dû batailler durement avec les Titis nés en 2002 pour avoir du temps de jeu. J'ai réalisé une très bonne préparation, suite à laquelle j'ai été convié dans le groupe pour le match de reprise. Une vraie surprise qui m'a boosté. Et la crise sanitaire est réapparue ! Les compétitions furent stoppées. Nous avons dû nous contenter de matches en interne ou bien contre des équipes des autres Centres de Formation. J'ai su saisir ma chance d'être vu par le staff professionnel lors de cette période, et d'avoir l'opportunité de signer mon premier contrat professionnel d'une durée de trois ans. Une véritable libération surtout que j'étais proche de la fin de mon aventure en Rouge et Bleu. Lorsque j'ai eu le fameux document entre les mains, une grande fierté s'est emparée de moi car ça effaçait toutes les péripéties du passé et ça me montrait surtout que mon club de coeur avait confiance en moi ! »
« Lors de ma seconde année en U19, j'ai eu la possibilité d'intégrer à plusieurs reprises le groupe d'entraînement dirigé par Mauricio Pochettino. Le rêve ultime ! La première fois, il m'a fallu plusieurs jours pour réaliser ce que je venais de vivre. Dans le vestiaire, je me suis retrouvé assis au côté des Neymar, Mbappé, Messi, Donnarumma, Sergio Ramos... Sur le moment, je me demandais ce que je faisais parmi tous ces grands joueurs, je ne me sentais pas légitime, mais il ne fallait surtout pas montrer mon stress. Alors je faisais le mec qui n'était pas spécialement impressionné sans pour autant me prendre pour un autre. Une fois sur le terrain, les possessions de balle étaient impressionnantes en termes de vitesse d'exécution et de précision des passes. Et puis je me suis rendu compte qu'ils étaient avant tout des personnes comme toutes les autres, des mecs très gentils et bienveillants envers les Titis. Une fois que j'ai retrouvé ma chambre au Centre de Formation, j'ai appelé mes proches pour leur faire part de cette dinguerie que je venais de vivre ! Une de mes plus belles joies de footballeur ! »
« Je n'en garde que de très bons souvenirs même si je n'étais pas le premier choix aux yeux du coach qui alignait mon coéquipier Edouard Michut, déjà intégré au groupe professionnel. J'ai tout de même eu la chance d'être titulaire contre Manchester City. C'est une compétition extraordinaire, la plus belle et la plus relevée au monde pour les U19. Nous avons affronté des équipes très fortes dont le niveau se rapprochait de celui des équipes professionnelles. Lorsque nous allions jouer à l'extérieur, nous prenions un jet privé et nous assistions aux matches de notre équipe première, en étant assis juste derrière leur banc de touche. Tout est réuni pour nous donner envie de les rejoindre ! Et certains d'entre nous y sont parvenus en compétition officielle, comme Edouard, Xavi Simons, El Chadaille Bitshiabu, Ayman Kari et Warren Zaïre-Emery. Preuve que Paris compte sur sa jeunesse ! »
« A la fin de ma première année de contrat pro au PSG, deux possibilités se sont offertes à moi. Etant donné que l'équipe réserve n'avait pas encore été recréée au club, soit j'intégrais le groupe professionnel ou soit j'optais pour un prêt afin de revenir plus fort. La marche était trop haute pour jouer au sein de l'équipe première, j'ai donc étudié les propositions de clubs de niveau National intéressés par mon profil, mais je n'ai pas été convaincu par cette possibilité. Finalement, j'ai signé un contrat de deux ans (+ deux en option) au Torino FC en Italie. Après avoir évolué avec la Primavera, j'ai été prêté avec option d'achat au RKC Waalwijk en Hollande. Mes prestations convaincantes ont débouché sur la signature d'un contrat de quatre ans. J'ai réalisé un début de saison très encourageant avec douze apparitions en Eredivisie, malheureusement une pubalgie très intense m'a écarté des terrains durant cinq mois. Je n'ai repris les entraînements qu'en mai dernier. »
« Mon début de saison avec Waalwijk fut plutôt abouti où l'on m'a confié un rôle de joueur libre, en box to box. Plusieurs clubs se sont renseignés à mon sujet, dont le FC Twente, l'un des clubs historiques des Pays-Bas. J'ai rejoint ce club lors des dernières heures du mercato estival, alors que je ne m'attendais pas du tout à vivre une telle expérience. Depuis mon arrivée, j'ai été très bien accueilli. J'ai disputé mes premières minutes en entrant en jeu face au NAC Breda, dans notre stade pouvant accueillir 30 000 spectateurs ! J'ai signé un contrat de cinq ans qui va me permettre d'avancer sereinement, avec de la visibilité et surtout de la détermination car j'ai une revanche à prendre envers moi-même et ceux qui ont douté de mes capacités. Mon travail a fini par payer, je veux montrer que je suis toujours bien présent ! Et si un jour Paris me rappelle, ce sera mon premier choix ! »
Date de naissance : 4 mai 2003
Lieu de naissance : Paris
Poste : milieu de terrain
Clubs successifs : Red Star Club Montreuillois (2009 à 2012), Paris FC (2012 à 2016), Paris Saint-Germain (2016 à 2022), Torino FC (2022 à 2023), RKC Waalwijk (2023 à 2025), FC Twente (depuis septembre 2025)