Gueye et Diallo envoient le Sénégal en finale !

Equipe première

Le Sénégal d'Idrissa Gueye et Abdou Diallo s'est imposé face au Burkina Faso, lors de la demi-finale de la CAN 2021 (1-3).

Après avoir décroché leur qualification en quarts de finale éliminant le Cap Vert en huitièmes de finale (2-0), puis en s'imposant face à la Guinée équatoriale lors des quarts (3-1), les Lions de la Téranga ont frappé un grand coup en devenant la première sélection à décrocher son précieux ticket pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2021.

En effet, le Sénégal est parvenu ce mercredi soir à éliminer le Burkina Faso sur la pelouse de Yaoundé (1-3), au bout du suspense. Dans une rencontre âpre et intense, ce sont nos deux Parisiens qui ont porté leur sélection, puisqu'au retour du vestiaire, c'est d'abord Abdou Diallo qui a ouvert le score sur corner (0-1, 70e), avant que son coéquipier Idrissa Gueye n'enfonce le clou 6 minutes plus tard sur une reprise bien sentie (0-2, 76e). Le tout, servi chaque fois par Sadio Mané qui s'offrait le luxe de se muer en buteur pour éteindre les derniers espoirs burkinabés à quelques minutes de la fin de la rencontre (1-3, 87e).

Les hommes de l'ancien parisien Aliou Cissé attendent désormais de savoir qui sera leur adversaire pour la finale qui se disputera le dimanche 6 février (20h), toujours à Yaoundé. Réponse demain, après l'autre demie, opposant l'hôte de la compétition, le Cameroun, et l'un des grands favoris de cette édition, l'Égypte. 

BURKINA FASO - SÉNÉGAL : 1-3 
Coupe d'Afrique des Nations de la CAF Cameroun 2021 - Demi-finale
Stade Ahmadou Ahidjo (Yaoundé)
Buts :  Abdou Diallo (0-1, 70e), Idrissa Gueye (0-2, 76e) et Sadio Mané (1-3, 87e) pour le Sénégal, Ibrahim Touré (1-2, 82e) pour le Burkina Faso.
SÉNÉGAL : É. Mendy, B. Sarr, K. Koulibaly, A. Diallo, S. Ciss, C. Kouyaté, (65': P. Gueye), N. Mendy (90': P. Cissé), B. Dieng (78': P. Sarr), I. Gueye, S. Mané, F. Diédhiou (65': I. Sarr)
Sélectionneur : A. Cissé.
BURKINA FASO : H. Koffi (36': F. Ouédraogo), I. Kaboré, E. Tapsoba, I. Dayo, S. Yago, G. Sangaré, B. Touré, A. Guira (81': D. Ouattara), H. Bandé (81': A. Tapsoba), C. Bayala (60': Z. Sanogo), B. Traoré
Sélectionneur : K. Malo.