Gonçalo Guedes transféré au Valencia CF

Equipe première

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain et le Valencia Club de Futbol ont conclu le transfert de Gonçalo Guedes. L’attaquant international portugais (14 sélections, 3 buts) rejoint donc définitivement le club espagnol, où il faisait l’objet d’un prêt lors de la saison 2017-2018.

Sous le maillot valencian, Gonçalo Guedes a inscrit 6 buts et délivré 11 passes décisives en 38 matches, toutes compétitions confondues, contribuant à la 4e place décrochée par son équipe au classement final du dernier Championnat d’Espagne, synonyme de qualification pour la Ligue des champions 2018-2019.

Âgé de 21 ans, le joueur formé à Benfica avait signé au Paris Saint-Germain en janvier 2017. Avec les Rouge et Bleu, il disputera 13 rencontres, toutes compétitions confondues, et remportera 1 titre de champion de France (2018), 1 Coupe de France (2017) et 1 Trophée des champions (2017).

En juin dernier, Gonçalo Guedes a participé à la Coupe du monde sous le maillot de l’équipe du Portugal : en Russie, il prendra part à 4 rencontres, dont 3 comme titulaire, étant notamment aligné au coup d'envoi du 8e de finale qui verra les Portugais s’incliner face à l’Uruguay.

Le Club remercie Gonçalo pour son professionnalisme et son état d’esprit et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle.