Gini Wijnaldum : « Je suis prêt pour un nouveau défi ! »

Equipe première

Alors qu'il vient tout juste de s'engager au Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2024, le milieu de terrain néerlandais a répondu aux questions de PSGTV depuis les Pays-Bas, où il a rejoint sa sélection pour disputer l'Euro 2020.

Gini, tu es notre première recrue de la saison 2021-2022 ! Nous sommes très heureux de te voir t’engager au Paris Saint-Germain. On imagine que c’est un bonheur partagé ?

Oui, je suis très heureux de pouvoir rejoindre un club comme le Paris Saint-Germain ! C'est évidemment un club avec de très bons joueurs, un bon manager à qui j'ai parlé avant de rejoindre le club et que je connais bien. C'est un club qui joue pour soulever des titres, pour gagner, donc je suis vraiment, vraiment impatient de rejoindre l'équipe. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur l'équipe. Évidemment, ses très bons joueurs, mais aussi l’atmosphère qui y règne. J'ai entendu dire que c'est une équipe soudée comme une famille. Quand vous changez une équipe pour une autre équipe, vous voulez que ce soit pareil voir encore mieux. Et les histoires que j'ai entendues de l'équipe de Paris étaient toutes positives, donc j'ai hâte de rejoindre cette équipe.

Après l’Eredivisie et la Premier League, tu vas donc découvrir la Ligue 1 juste après l’Euro. prêts pour ce nouveau challenge ?

Je suis prêt pour la Ligue 1. Vous savez, j'ai déjà été transféré dans un autre pays lorsque je jouais aux Pays-Bas et que j'ai découvert la Premier League. Mais c'était bien parce que j'avais déjà joué pendant de nombreuses années en Hollande et parfois, vous êtes prêt pour un nouveau défi. Et je pense qu'en ce moment, je suis prêt pour un nouveau défi et aussi pour un nouveau championnat. Donc je suis prêt et je suis prêt à relever le défi en France. J'ai hâte d'y être, mais aussi de disputer les matches de Coupe et, bien sûr, participer à la Ligue des champions !

Tu es un joueur qui a de grandes ambitions. Quelles sont-elles, à Paris ?

J'espère que mon arrivée pourra aider l'équipe à remporter tous les trophées possibles. Je veux gagner autant que possible pour le club et les supporters. En tant que footballeur, vous voulez toujours jouer avec les meilleurs joueurs autour de vous et quand je regarde Paris, je vois des grands joueurs de talent et un coach capable de rendre les joueurs encore meilleurs et qui est capable de les rassembler pour en faire une équipe forte et solide. C'était ma première impression. J'étais comme, wow, ce serait une super équipe où aller ! Ce sera un nouvel environnement pour moi. Une chose est sûre, je viens ici pour essayer d'écrire l'histoire avec cette équipe incroyable.

Paris, ce sont aussi des supporters incroyables. On imagine que tu as hâte de les rencontrer au Parc des Princes…

Et bien, ce sont des fans fantastiques. Je le sais déjà parce que je l'ai vu quand nous avons joué contre eux avec mon ancienne équipe, et j'ai vu comment ils soutenaient l'équipe, j'ai vu combien le stade est beau et je suis impatient d'y jouer. Mon message aux fans est que je suis heureux de rejoindre votre club, je suis heureux de venir jouer pour vous et je promets que tant que je jouerai pour le Paris Saint-Germain, je donnerai tout ce que j'ai, je ferai de mon mieux chaque jour, je m'entraînerai dur et j'essaierai de m'améliorer en tant que joueur et j'espère, en croisant les doigts, que nous pourrons vous apporter beaucoup de titres et j'espère que je pourrai aider l'équipe à les apporter aux fans.