Fabián Ruiz : « J’ai hâte de porter ce maillot »

Cinquième recrue de la saison 2022-2023, Fabián Ruiz a donné sa première interview aux médias du club, et a livré ses impressions en tant que Rouge et Bleu. Extraits !

Bienvenue Fabián ! On imagine que beaucoup d’émotions se mélangent au moment de s’engager avec les Champions de France ?

« Oui, je suis très heureux de m'engager avec le Paris Saint-Germain. C'est un bonheur pour moi de commencer cette nouvelle étape de ma carrière dans ce pays. Et je suis fier d'arriver dans l'un des meilleurs clubs d'Europe avec les meilleurs joueurs du monde. C'est un challenge vraiment excitant.

À quel challenge t’attends-tu justement ?

C’est toujours un grand défi de s’engager dans un grand club, parce que ça oblige à donner le meilleur de nous-mêmes. Je vais avoir les meilleurs joueurs à mes côtés et ce club incroyable pour évoluer, donc je vais devoir afficher mon meilleur niveau chaque jour pour être à la hauteur de ses couleurs. Vous savez, pouvoir partager un vestiaire avec les meilleurs joueurs du monde, c'est une fierté.

J’imagine que tu as hâte d’enfiler le maillot parisien !

Complètement. J’ai hâte de porter ce maillot et apporter ma pierre à l'édifice. Je n’ai qu’une envie : que ça commence dès maintenant ! Je suis très impatient. Depuis le début des négociations, je m'imaginais pouvoir jouer mon premier match au Parc des Princes. J'ai eu la chance de pouvoir y  jouer il y a un an (ndlr: avec Naples), mais maintenant je veux y jouer sous le maillot parisien. 

Qu’as-tu envie de montrer en tant que joueur du Paris Saint-Germain ?

J’ai envie qu’on sache que je vais donner le maximum à chaque fois que je rentre sur le terrain. J’espère gagner le plus de titres possibles, car je pense que ce club mérite vraiment d'être parmi les premiers. Je veux montrer que je viens avec de l'engagement, l’envie de travailler, et avec le meilleur état d’esprit. Je pense que c'est la chose la plus importante pour un joueur.

Pour finir, as-tu un petit mot pour nos supporters ?

J’ai envie de vous dire que je suis très heureux, et juste impatient d'être au Parc des Princes. Je suis sûr que cette année sera très belle. Allez Paris ! »