Christophe Galtier : « On doit montrer une plus grande force collective »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain et Nuno Mendes sont revenus sur la défaite face à l'Olympique Lyonnais, ce dimanche 2 avril au Parc des Princes à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1, au micro de PSG TV (0-1).

CHRISTOPHE GALTIER

« On a bien démarré notre match avec de belles situations, à la fois celle de Kylian et celle de Vitinha. Je retiens qu'on a été très mauvais dans la transition défensive, en se laissant rapidement couper en deux, en prenant beaucoup de contres dans le dos de notre défense. Ce qui a généré à la fois de la confiance de la part de Lyon au bout de 25 minutes et peut être du doute de notre part. Après, on a eu beaucoup de déchet technique dans le jeu combiné sur des premières relances. On rentre à la pause, tant bien que mal, avec ce 0-0, et quand on a été menés au score à la 55e, il a manqué beaucoup de personnalité, beaucoup de détermination, beaucoup de caractère, beaucoup d'orgueil. C'est une période difficile.

L'effectif est ce qu'il est actuellement, même s'il y a des absents. Mais on doit donner beaucoup plus. Si on veut être champion, on ne doit pas regarder les points que nous avons d'avance. On brûle de plus en plus de joker. C'est la 8e défaite en 2023, la deuxième consécutive au Parc des Princes et ce championnat sera un championnat où il va falloir se battre jusqu'au bout et on doit montrer une plus grande force de caractère et une plus grande force collective. Ce qu'on a perdu ces derniers temps. »

NUNO MENDES

« C'est une défaite, on traverse un moment difficile, maintenant il va falloir se reposer, nous avons une semaine pour travailler, et pour pouvoir faire un meilleur résultat à Nice qu'aujourd'hui. Bien sûr que nous voulons gagner le titre, nous allons tout donner à chaque match, à commencer par le match à Nice, où il faudra donner le maximum pour ramener les trois points. Nous pouvons remercier les supporters, qui sont toujours présents, et je veux les féliciter pour leurs 15 ans. Nous sommes tous ensemble, pour aller chercher le titre. »