Vainqueur des Nordistes sur la pelouse du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a remporté son 6e match consécutif face à Lens en Ligue 1, prolongeant ainsi la meilleure série de son histoire face aux Sang & Or. Les Rouge et Bleu se révèlent comme la véritable bête noire des Lensois ces dernières années, eux qui ne comptent que 2 victoires lors de leurs 24 derniers affrontements face aux Parisiens, pour un bilan de 15 défaites et 7 matches nuls.
Auteur de deux tirs lointains à la précision redoutable face aux Lensois, Bradley Barcola a permis aux siens de marquer deux buts depuis l’extérieur de la surface dans un match de Ligue 1 pour la première fois depuis… le 14 septembre 2024, soit un an plus tôt jour pour jour, avec des réalisations de Fabian Ruiz et Ousmane Dembélé face à Brest.
En s’appuyant sur le réalisme de leur n°29, les Parisiens ont ainsi trouvé le chemin des filets lors d’un match au Parc des Princes pour la 35e fois consécutive en Ligue 1. Une performance qui permet au club de la capitale d’égaler sa plus longue série du genre dans l’élite, qui remontait à la période allant de janvier 2013 à décembre 2014.
Impérial dans la cage parisienne, Lucas Chevalier s’est encore distingué, quelques semaines seulement après son arrivée dans la capitale. Grâce notamment à ses arrêts, le Paris Saint-Germain a déjà signé trois clean sheets en quatre rencontres de Ligue 1 cette saison. Depuis le début de l’exercice précédent, aucun gardien n’a disputé plus de rencontres sans prendre de but que le portier parisien, qui compte 14 clean sheets à son actif sur la période.
De l’autre côté du terrain, si Bradley Barcola a pu éclabousser la rencontre de son talent, c’est aussi parce qu’il a pu s’appuyer sur un Vitinha des grands soirs. Véritable métronome du jeu parisien, le n°17 du club de la capitale a une nouvelle fois régné sur l’entrejeu face aux Lensois. Et l’international portugais s’est montré décisif, puisqu’il est l’auteur des deux passes décisives à destination de Bradley Barcola. Malgré un rôle de sentinelle sur le terrain, Vitinha cumule désormais 4 offrandes lors de ses 9 derniers matches toutes compétitions confondues avec Paris.