Après Dijon - Paris Saint-Germain, zoom sur les stats de… Kylian Mbappé !

Equipe première

Auteur d’un but face à Dijon ce mercredi en Coupe de France, Kylian Mbappé est désormais le Français le plus décisif dans les 5 grands championnats européens.

Ce mercredi soir, les Parisiens se sont qualifiés en demi-finale de la Coupe de France en éliminant Dijon sur la pelouse du stade Gaston Gérard. Et Kylian Mbappé, très en jambe, en a profité pour faire parler sa vitesse d’exécution afin de torturer la défense bourguignonne. D’ailleurs, si le Français a participé à 4 des 6 buts inscrits par les Parisiens, il est à créditer du but qui a donné l’avantage aux siens (1-2, 44e), mais aussi de l’ultime passe décisive de la rencontre, en direction de Pablo Sarabia (1-6, 92e).

/media/97915/papier-but-mbappe.jpg

Au total cette saison, le champion du monde est désormais impliqué dans 35 buts toutes compétitions confondues, avec pas moins de 24 réalisations et 11 passes décisives. Avec ce total de 24 buts, Kylian Mbappé occupe d’ailleurs la première place des Français les plus décisifs du continent, puisque c’est au moins 5 unités de plus que tout autre joueur français des 5 grands championnats européens. Il est d’ailleurs le seul frenchy à cumuler au moins 10 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues.

/media/98637/buteurs-franc-ais.jpg

Toujours aussi décisif quels que soient les terrains sur lesquels il évolue, le n°7 est aussi le seul joueur français à avoir trouvé le fond des filets lors de 5 compétitions différentes en 2019-2020, puisqu’il a inscrit 1 but lors du Trophée des Champions, 15 en Ligue 1, 5 en UEFA Champions League, 2 en Coupe de la Ligue, et 1 en Coupe de France.

Cerise sur le gâteau, le natif de Bondy est décisif toutes les 60 minutes en 2019-2020… Son meilleur ratio sur un même exercice depuis ses débuts en professionnel lors de la saison 2015-2016.