A Tokyo, le Paris Saint-Germain continue de grandir !

Actuellement en tournée d’été au Japon pour la deuxième année consécutive, les joueurs du Paris Saint-Germain sont allés ce matin à la rencontre de la culture japonaise et de leurs supporters à Tokyo où ils joueront le 1er août prochain leur 3eme et dernier match. Au cours de cette matinée spéciale dans les rues de Tokyo, ils ont pu mesurer leur popularité grandissante dans le pays notamment auprès de la jeunesse.

5 joueurs (Gianluigi Donnarumma, Lucas Hernandez, Renato Sanches, Hugo Ekitike et Carlos Soler) se sont rendus à Jikei University Hospital au chevet d'enfants malades pour leur offrir des cadeaux et leur apporter un peu de réconfort. Par cette initiative, les Parisiens ont démontré leur engagement au côté de la communauté japonaise et les a remercié pour le formidable accueil qu’elle leur avait offert depuis leur arrivée.

Le groupe a ensuite rejoint 6 joueurs (Layvin Kurzawa, Manuel Ugarte, Fabián Ruiz, Ismaël Gharbi, Noha Lemina et Louis Mouquet) qui avait de leur côté été à la rencontre des élèves de 8 à 12 ans d'une école de Tokyo avec qui ils ont pu faire quelques matches sur petit terrain devant les journalistes japonais.

Les deux groupes se sont ensuite retrouvés à l'ombre de la Tokyo Tower pour un atelier de confection de sushi. Ils se sont prêtés au jeu avec bienveillance, tentant d’imiter les gestes experts des chefs cuisiniers locaux.

A deux pas de là, ils étaient six (Kang-In Lee, Juan Bernat, Marco Asensio, Milan Škriniar, Ethan Mbappé et Serif Nhaga) à s’adonner au gaming, une passion que le Japon partage avec le Club parisien, dans une salle d’arcade à faire palir d’envie tous les enthousiastes de la manette.

De son côté, le groupe de Marquinhos avec Marco Verratti, Presnel Kimpembe, Danilo Pereira, Vitinha et Warren Zaïre-Emery, s'est rendu pour le partenaire du Club Nike sur le terrain d'une école de Tokyo. Après avoir répondu aux questions des médias japonais, ils ont échangé avec des enfants de 13 à 17 ans, garçons et filles, et leur ont donné des conseils pour continuer à progresser dans leur jeu, avant de disputer avec eux des petits matchs. Un bon moment conclut par un "ici c'est Paris" sonore scandé par les enfants au milieu des joueurs.

Enfin, Neymar Jr., Achraf Hakimi, Cher Ndour, Keylor Navas, Ilyes Housni ont pour leur part participé à des rencontres avec des supporters et des partenaires du club a l'hôtel avant d'aller découvrir la 3ème boutique PSG ouverte spécifiquement à l’occasion de la tournée sur la célèbre avenue Omotesando de Tokyo. Dans la boutique, ils ont pu participer à un festival traditionnel d’été avec au programme tir à la carabine, stand de glace et atelier de dessin de l’œil de Daruma, synonyme de chance et de prospérité. Ils ont également pu découvrir les collections sélectionnées par le désigner japonais Poggy, la capsule réalisée avec l’artiste américain Futura et en première mondiale les maillots issus de la collaboration avec The Weeknd

En 2022, la première tournée du Paris Saint-Germain au Japon avait confirmé l’engouement pour le Club, marquant une nouvelle étape dans le développement international de la marque Paris Saint-Germain dans le pays. Le Club effectue actuellement sa deuxième tournée en deux ans au Japon où il est déjà fortement implanté avec un fan club, des boutiques à Tokyo et Nagoya, une présence grandissante sur les réseaux sociaux, notamment Line et twitter en japonais, une PSG Academy et le partenaire global BrilliantCrypto.