Stéphane Moreau : « Avec courage, abnégation et solidarité »

Après la victoire 3-2 face à Nantes et la qualification en demi-finale du Championnat National U17, le coach et les joueurs se sont arrêtés à notre micro.

STÉPHANE MOREAU :

« C’était un match tendu et on savait que ça serait un match compliqué. On avait étudié cette équipe de Nantes. Une équipe athlétique, capable de très vite se projeter. On a cette expulsion qui nous complique la tâche dès le début de seconde période. On a fait preuve de courage, d’abnégation et de solidarité. Ce sont des valeurs importantes et ça peut créer une vraie dynamique. Maintenant, l’objectif est de servir de ça, de s’appuyer dessus. Continuer à construire et à développer notre projet de jeu. Je suis globalement satisfait mais on est capable de faire mieux que ça dans notre animation offensive. Ça reste de bon augure pour la suite, l’état d’esprit a été super. »

DESTHY NKOUNKOU :

Que ce soit les U17, les U19 ou même la préformation, on joue pour ce genre de match. Même dans la difficulté on fait les efforts ensemble. Ça prouve qu’on a du caractère. On s’est fixé l’objectif d’aller au bout. On veut écrire l’histoire et quand tu joues dans un grand club comme le Paris Saint-Germain, tu te dois d’être ambitieux. »

SEKOU DOUCOURÉ :

« On a montré une vraie force de caractère. Malgré le carton rouge qui a été un sacré coup dur on a réussi à rester solidaire et tenir pendant toute la seconde période. Je suis fière de mon équipe. On forme un groupe, on est tous ensemble et on l’a encore prouvé aujourd’hui. On est vraiment une équipe soudée et il faut vraiment qu’on continue comme ça. On espère que ce n’est qu’une étape. Il y a un gros match qui nous attend le week-end prochain. Il va falloir y arriver avec de l’ambition. On veut écrire l’histoire du Paris Saint-Germain. On a qu’un seul objectif aller chercher ce titre. »