Milan Škriniar transféré au Fenerbahçe SK

Football masculin
Le défenseur central slovaque de 30 ans s’engage avec le Fenerbahçe SK, en Turquie, dans le cadre d’un transfert définitif.

Milan Škriniar débute sa carrière dans sa ville natale, à Žiar nad Hronom, où il est formé dans le club local. Rapidement repéré, il rejoint le MŠK Žilina en 2011, fait ses premiers pas en équipe première en 2012, et réalise le doublé Championnat de Slovaquie - Coupe de Slovaquie. En quête de temps de jeu, il est prêté l’année suivante au Zlaté Moravce.

En janvier 2016, l’international slovaque franchit un cap en rejoignant l’Italie. Recruté par la Sampdoria, il s’impose rapidement comme un joueur clé de l’équipe. Lors de sa première saison, il dispute 38 matches et établit un record : il devient le plus jeune défenseur de l’histoire de la Serie A à jouer au moins 35 rencontres en une seule saison.

Couronné du titre de meilleur défenseur du championnat en 2017, Milan Škriniar rejoint l’Inter Milan la même année. Sous ses nouvelles couleurs, il devient un véritable pilier de la défense et enchaîne les bonnes performances. En cinq saisons avec les Nerazzurri, il totalise 246 apparitions, inscrit 11 buts, délivre 5 passes décisives et garnit son palmarès avec un championnat d’Italie (2021), deux Coupes d’Italie (2022, 2023) et deux Supercoupes d’Italie (2022,2023).

Le défenseur central slovaque rejoint le Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2023. Sous la tunique Rouge & Bleu, il totalise 37 apparitions pour un but inscrit face à l’AC Milan en Ligue des champions. Il garnit son palmarès grâce au triplé Championnat de France – Coupe de France – Trophée des champions remporté par le club de la capitale lors de la saison 2023-2024.

Prêté au Fenerbahçe SK lors de la seconde partie de la saison 2024-2025, Milan Škriniar y dispute 23 matches toutes compétitions confondues, inscrit 3 buts et délivre 2 passes décisives.

Appelé en équipe nationale de Slovaquie pour la première fois en mai 2016, quelques semaines avant de disputer l’Euro, Milan Škriniar compte désormais 81 sélections et trois réalisations avec son pays, dont il a été promu capitaine en 2022.

Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Milan pour la suite de sa carrière.


Dans cet article

M. ŠkriniarDefender