Sortie du 3e épisode de « Face à leur Destin » la série sur les jeunes du Paris Saint-Germain

Longs formats

Après le succès de la présentation du deuxième épisode de la série inédite de Léna Jennequin, le 3e épisode est désormais disponible sur la chaîne YouTube du Paris Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain a révélé sur sa chaine YouTube le troisième épisode de la série réalisée par la talentueuse Léna Jennequin, « Face à leur Destin ». Dans cet épisode inédit, la jeune réalisatrice met en lumière la transmission des valeurs et la formation de footballeurs citoyens en explorant le dispositif éducatif mis en place par le Paris Saint-Germain pour ses espoirs.

En détournant sa caméra des terrains de football, Léna Jennequin s’intéresse désormais à la dimension éducative de la formation des sportifs du Paris Saint-Germain. Avec l’œil toujours aiguisé, la réalisatrice dévoile au spectateur l’imprégnation des valeurs, la construction d’une discipline et d’une éthique inébranlable chez les jeunes du club. Sous le regard bienveillant de la caméra, les jeunes témoignent également de leur attachement au club, à ses valeurs et ses symboles. Consacré aux à-côtés de la formation au sport de haut-niveau, cet épisode souligne l’importance de l’ouverture au monde dans l’accomplissement de sportifs en devenir.

« Face à leur Destin » suit le quotidien de Katia Imarazene et Eden Le Guilly (16 ans), de la section féminine U19, ainsi que Younes Idder et Adam Ayari (15 ans) du Centre de Préformation du club. Tournée de novembre 2021 à juin 2022, la série prend la forme de quatre épisodes de 40 minutes, qui abordent des thèmes cruciaux pour le développement des jeunes sportifs : les risques de blessures, la gestion des frustrations, la discipline, la nutrition, l’esprit d’équipe, les enjeux pour un sportif de haut niveau ainsi que les perspectives d’avenir.

Le troisième épisode est désormais disponible sur la chaîne YouTube du Paris Saint-Germain ainsi que sur la plateforme MyTF1.

À PROPOS DE LÉNA JENNEQUIN :

Léna naît à Neuilly sur Seine en août 2006 et grandit à Rocquencourt dans les Yvelines. À l’âge de 8 ans, elle fait sa première vidéo en duo avec son chat dans laquelle elle y teste des jouets. Elle demande alors à ses parents de lui créer sa chaîne YouTube pour qu’elle puisse poster ses vidéos, qu’elle réalise et monte seule sur un iPad. Elle se forme seule en regardant des tutos. Jusqu’à ses 14 ans, elle continue d’alimenter sa chaîne YouTube et s’intéresse de plus en plus au grand écran. Léna découvre les films cultes et les incontournables au cinéma. Elle filme ce qui l’inspire, ses amies proches deviennent alors les sujets de ses réalisations. Elle n’en délaisse pas pour autant son cursus scolaire brillant et annonce à l’âge de 12 ans qu’elle sera réalisatrice, et se bat pour faire son stage de 3ème à la régie de TF1 en pleine crise Covid. À 14 ans, elle s’inscrit au concours national Projet Moteur. Elle sera lauréate et montera les marches du Festival de Cannes pour y recevoir son Clap d’Or des mains de Thierry Frémaux. Depuis toute petite, elle ne rate aucun match du Paris Saint-Germain avec son père et ses amies. En juillet dernier à l’aube de ses 15 ans, elle propose son projet au club Paris Saint-Germain « filmer avec son regard, des jeunes de son âge ».