Senny Mayulu : « C'était important de prendre les trois points »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Zoumana Camara et le milieu de terrain Senny Mayulu sont revenus sur leur victoire pour la 1ere journée du Championnat National U19 obtenue face à Valenciennes (2-0) au micro de PSG TV.

ZOUMANA CAMARA :

« Il y a de la satisfaction par rapport au résultat. Après, ça a été un match compliqué et laborieux mais je pense que c'est normal. C'était le premier match de championnat, il fallait un peu digérer tout ça pour certains joueurs. Aujourd'hui, je les ai senti un peu tendus et timorés. Il y a eu du déchet qui est inhabituel par rapport à ce qu'ils nous ont montré durant la préparation et à l'entraînement, même si l'intensité dans un match de championnat n'est pas la même. Mais c'est une équipe qui n'a pas renoncé et qui a continué de se battre. Et on a bien vu que lorsque l'on arrive à ressortir le ballon comme il faut avec de la personnalité et en étant juste, on arrive à se créer des occasions.

Aujourd'hui, on aurait même pu alourdir le score. C'est normal, c'est le premier match, nous allons continuer à nous améliorer mais nous sommes satisfaits. C'est un groupe qui travaille bien et qui va progresser vite. Il n'y a pas le choix avec l'UEFA Youth League qui va arriver bientôt en septembre. On va être confronté à des équipes athlétiques, qui mettent du rythme et de l'intensité. On va venir nous chercher très haut sur le terrain, et ce sont des situations de match qu'il va falloir appréhender pour trouver des solutions. On va continuer à travailler et à s'améliorer pour pouvoir être prêt pour ce genre de match. »

 SENNY MAYULU :

« C'était important de prendre les trois points pour ce premier match de championnat. On part avec un petit avantage, c'est bien, il faut continuer comme ça. On a un groupe jeune mais on se connaît bien. On vient de réaliser une bonne préparation, on a pu créer des liens. Défensivement, on a été fort aujourd'hui et on n'a pas encaissé de but. Sur mon but, Ilyes (Housni) me dévie le ballon. J'arrive en étant lancé, je dribble le gardien et je marque. C'est un travail collectif, grâce notamment à la déviation d'Ilyes. »