« Je suis bien sûr très satisfait du match de mes joueurs. Je pense qu'on a commencé le match de la meilleure des manières, avec l'intensité qu'il fallait. Je pense que la deuxième période a été un peu différente, parce que le score l'a conditionnée. A la fin, nous sommes en quarts de finale et nous sommes contents », c'était le sentiment de Luis Enrique exprimé au micro de PSG TV après la victoire 4-0 face à l'Inter Miami CF dimanche dernier au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta, synonyme de qualification pour les quarts de finale de la compétition.
Désormais plongés dans la préparation de l'affiche contre le FC Bayern Munich, qui aura elle aussi lieu dans l'enceinte des Falcons (football américain) et l'Atlanta United FC (football), le coach espagnol et ses joueurs se sont retrouvés aux alentours de 9h pour petit-déjeuner et prendre le chemin de Kennesaw, pour y réaliser leur première séance d'entraînement de la semaine.
« Ce sera forcément difficile à ce niveau de la compétition, avait précisé le natif de Gijon. Il faudra bien préparer le match, mais nous avons le temps nécessaire. » Une affiche à ne pas manquer selon son milieu de terrain João Neves : « Ce sera un grand match. On espère faire la meilleure prestation possible. Je pense que ce sera un bon match à jouer. »
Comme la semaine précédente, c'est donc sur le terrain annexe du Fifth Third Stadium de la Kennesaw State University que les Rouge et Bleu se sont entraînés vers 11h (en Géorgie, 17h en France). Au menu ce jeudi, des toros, du travail de circulation et récupération du ballon, des exercices d'adresse et des oppositions, sous le soleil et 78,8°F (26°C) et devant les caméras des médias français et internationaux. J-3 donc avant le choc des quarts de finale !