Saly, c’est parti !

Mi-septembre, Benjamin Houri, Responsable Technique de la Paris Saint Germain Academy s’est rendu à Saly pour l’ouverture de la Paris Saint-Germain Academy au Sénégal.

Basée à Nguerring (Saly), la Paris Saint-Germain Academy a élu domicile sur les installations du Complexe Bruno Metsu, figurant parmi les meilleures installations sportives du pays. Sur place, le programme d’école de football à l’année compte déjà près de 250 joueurs âgés de 7 à 18 ans, qui s’entraînent trois fois par semaine. Un autre groupe, composé de 20 joueurs résidant sur place, dispose d’un programme plus intensif avec des séances quotidiennes, soit sur le terrain soit en salle.

En sa qualité de Responsable Technique, Benjamin Houri a mis en place auprès de l’ensemble du staff technique local une formation intensive d’une semaine basée sur la méthodologie d’entraînement du Paris Saint-Germain. Au programme, des séances théoriques en salle, suivies de mises en place sur le terrain avec des joueurs.

À l’issue de cette semaine de formation, Benjamin Houri s’est montré très optimiste : « C’est un immense plaisir pour le club d’ouvrir sa première Academy au Sénégal, dans un pays possédant une si forte passion pour le football. La méthodologie d’entrainement du club a été très vite assimilée par un staff technique composé d’éducateurs déjà très expérimentés. Cette semaine de formation a été très enrichissante. Nous poursuivrons la formation théorique à distance et le club reviendra très vite pour échanger avec les coaches et les joueurs. »

Le club souhaite une très bonne saison à tous les joueurs de la Paris Saint-Germain Academy Sénégal !

Plus d'informations sur la Paris Saint-Germain Academy