Retour sur la Ligue Paris Saint-Germain Academy

Pour la première fois de son histoire, la Ligue d’Automne Paris Saint-Germain Academy a permis à tous les participants d’effectuer un dernier match comptant pour le classement final. 48 équipes représentant 7 centres d’Ile-de-France se sont disputées pendant 8 semaines le titre de champion d’automne de la Ligue Paris Saint-Germain Academy Ile-de-France.

C’est au centre de Lognes-Marne-la-Vallée, que ces 24 rencontres ont eu lieu le dimanche 27 janvier, pendant lesquelles les joueurs ont offert un grand spectacle à leurs coachs et à leurs parents. Une matinée de football assez exceptionnelle de par le niveau de jeu et le suspens des matches. Le comportement de l’ensemble des participants (enfants, coachs, parents) est aussi à noter dans les grandes satisfactions de cette Ligue.

En U8/U9, l’équipe Nene (Aubervilliers) affrontait l’équipe Weah (Puteaux). Le gardien de Puteaux, Benjamin, auteur d’une grande première mi-temps, permettait à son équipe de rester au contact. Les équipes se tenait au coude à coude à 4-4 quand Assil pensait donner un avantage définitif, à 6-4 pour Aubervilliers avec une frappe contrée qui entrait au ralenti >>>. Mais c’était sans compter la folle envie de Puteaux qui recollait finalement à 6-6 grâce à un super but de Jolhann dans les derniers instants. Malheureusement pour Puteaux, qui ratait ses 3 penalties, c’est Aubervilliers qui remportait la coupe !

L’intégralité du match >>>

En U7/U6, nouvelle confrontation entre Puteaux (Kimpembe) et Aubervilliers (Meunier). Mené 6-3 à la mi-temps, Puteaux pensait que la coupe allait une nouvelle fois partir à Aubervilliers. Boostés par les nouvelles consignes de coach « Moussa » (Puteaux), Raphael et Chakib mettaient le feu au match pour renverser le score en leur faveur à 8-6. Aubervilliers restait concentré et arrachait finalement une nouvelle séance de tirs au but (8-8). Les petits U6 de Puteaux ne manquèrent jamais la cible et gagnèrent leur premier trophée de la journée !

L’intégralité du match >>>

En U8/U9, la finale voyait s’affronter Adli (Puteaux) et Dagba (Ivry) dans un match moins ouvert que les autres. Donné outsider par les spécialistes, Coach « Cellou » (porte d’Ivry) et son attaquant Lenny pensaient tenir le bon bout en menant 3-1, mais quelques erreurs de jeunesse avec ses U8 ont remis Puteaux dans le match. A 4-4 à 1 minute du temps règlementaire, alors que nous nous dirigions tout droit vers une nouvelle séance de tir au but, c’est Aron qui délivrait Puteaux >>>.

L’intégralité du match >>>

Les plus grands pour finir en U13/U12. Un match rythmé, engagé mais propre entre 2 équipes d’Aubervilliers (Fernandez vs Ibra). Un duel entre 2 très bonnes équipes. Bien emmené par Sidi et Alexis, le centre Aubervilliers était déjà certain de ramener ce dernier trophée dans son centre, déjà une belle satisfaction. C’est Sidi qui donnait un avantage définitif à son équipe à +3 sur un superbe but >>>

L’intégralité du match >>>

Bravo à tous ! Encore une fois, pour tous ces matches de très bonne qualité, grâce aux coachs et aux parents qui sont restés dans leur rôle. Au terme de cette journée, tous les enfants présents sont repartis avec leur récompense car oui, même le 16ème a droit à sa médaille ! 2 trophées pour Auber et 2 trophées pour Puteaux, mais attention, les autres Academy vont continuer à s’entraîner pour décrocher ce précieux trophée lors des prochaines Ligues. Nous remercions les personnes présentes pour leur venue et surtout leur attitude tout au long de cette Ligue Automne 2018, et vous donnons rendez-vous pour la Ligue Printemps 2019. Vous pouvez encore intégrer la Paris Saint-Germain Academy lors des prochains stages hiver, Pâques ou été... N’attendez plus !