Nouveau record de 5 millions de spectateurs uniques pour PSG TV
Plus de 5 millions de spectateurs uniques ont regardé en direct le match Paris Saint-Germain – Riyadh Season diffusé sur les canaux premium du Club, PSG.TV, Facebook, One Football, Douyin (Chine), Twitch ou encore YouTube.
Pour cette affiche inédite, le Club avait mis à destination de ses supporters à travers le monde un dispositif exceptionnel. L’engouement mondial s’est traduit par des audiences exceptionnelles et records avec notamment 4 millions de spectateurs sur la chaine YouTube du Paris Saint-Germain et 800 000 sur Douyin (Chine). Il s’agit d’ailleurs du 1er Live sur You Tube au niveau des visiteurs uniques (4m) réalisé en France.
A l’occasion de ce Qatar Tour 2023, le Club a enregistré 2,3M de nouveaux followers sur ses différentes plateformes sociales. Déjà leader mondial des clubs de sport sur TikTok (38M), le Paris Saint-Germain est désormais également le Club de football le plus suivi au monde sur Twitch (490 000 abonnés) et le 1er club de football à dépasser les 4 millions de fans sur Douyin.
Les publications sur les différentes plateformes sociales du Paris Saint-Germain portant sur le sujet ont généré un total de 608 millions d’impressions. A ce titre, la publication la plus performante a été visionnées plus de 100 millions de fois.
Anthony Baca, Directeur du digital, Paris Saint-Germain : « C’est la première fois que le Paris Saint-Germain propose à ses supporters du monde entier la retransmission d’un tel match de gala en direct sur ses réseaux. L’engouement rencontré nous encourage à redoubler d’imagination pour proposer des contenus attractifs et innovants au plus près de l’équipe première. »
Partenaire du Club, BeIN Sports a également fortement contribué à la médiatisation de ce match de gala retransmettant la rencontre dans 41 pays.