Le titre régional pour les juniors féminines

Samedi, pour leur première compétition par équipes, les juniors féminines du PSG Judo ont remporté les championnats d’Île-de-France, après une journée sérieuse. Elles valident ainsi leur billet pour les championnats de France qui auront lieu début décembre en Essonne, où elles retrouveront l’équipe masculine du club, tenante du titre.

Alors que l’équipe masculine, déjà qualifiée pour le championnat national juniors par équipes (le 8 décembre au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette) suite à son sacre de 2018, l’équipe féminine a dû en passer par la phase régionale ce week-end à Nanterre. Une première réussie puisque l’équipe, composée de Lalou Lebrun, Laura Espadinha, Martha Fawaz, Ophélie Vellozzi, Juliette Diollot et Habi Magassa, remporte cette compétition regroupant les meilleures équipes franciliennes.

équipe féminine (novembre 2019) 1

« Ça n’a pas été évident puisque la demi-finale contre les Arts Martiaux d’Asnières et la finale contre l’AJA Paris XX ont été très serrées, pose Nicolas Mossion, responsable du haut niveau. Certaines filles étaient fatiguées mais je suis satisfait de la prestation de l’équipe. À nous d’appuyer sur les réglages à faire en vue des championnats de France, pour que ce groupe de filles, très sérieuses au quotidien, soit en passe d’écrire une belle histoire ensemble, avec l’ambition de rafler le titre national en décembre. Cela ne sera pas facile mais elles en ont les moyens. »