Première réussie au Japon face au Zeekstar Tokyo
Ce Japan Tour 2025 se rapproche doucement mais sûrement de son dénouement pour nos Rouge et Bleu. Après une première semaine d’entraînement et de découverte de la culture nippone, le club de la capitale défiait le premier de ses deux adversaires ce mardi : le Zeekstar Tokyo. Dans un Yoyogi National Stadium qui a répondu présent à l’occasion de cette rencontre particulièrement attendue, les hommes de Stefan Madsen avaient à cœur de poursuivre leur préparation avec sérieux et conviction.
Poussé par son public, le Zeekstar Tokyo affiche d’entrée une grande détermination pour performer devant son public. Malgré une belle entame d’Elohim Prandi, déjà auteur de trois buts, ce sont les locaux qui mènent la danse à l’approche de la fin du premier quart d’heure (12’ : 7-6). Les Parisiens ne tardent toutefois pas à mettre en place leur jeu, et les deux équipes se rendent coup pour coup sans parvenir à créer un écart au tableau d’affichage.
Décidément en grande forme ce soir, Elohim poursuit son festival dans l’ambiance chaleureuse du Yoyogi National Stadium. Avec trois nouveaux buts à son actif, l’arrière gauche parisien permet aux siens de prendre l’avantage face à des Japonais qui ne déméritent pas dans ce premier acte (21’ : 14-13). Pour preuve, les coéquipiers d’Hiroki Motoki mettent un coup d’accélérateur juste avant la pause, et sont récompensés en revenant à hauteur de Paris. Les deux formations rentrent ainsi aux vestiaires sur un score de parité après une première période qui a tenu toutes ses promesses (30’ : 20-20).
Les hommes de Stefan Madsen affichent une toute autre ambition à leur retour sur le terrain. Bien décidés à poursuivre leur bonne forme et à décrocher une nouvelle victoire, nos Rouge et Bleu accélèrent le rythme. En attaque, Kamil Syprzak et Ferran Solé se montrent impitoyables face au but et remettent le club de la capitale sur de bons rails. Cependant, la formation tokyoïte est loin d’avoir joué sa dernière carte et parvient une nouvelle fois à remettre les compteurs à zéro (42’ : 25-25).
Dans le dernier quart d’heure, le collectif Rouge et Bleu brille de mille feux, et c’est tout l’effectif qui se met à contribution pour repasser devant. À l’orée du money-time, les locaux commencent à perdre en rythme face aux assauts de Kamil (8 buts) et Elohim (10 buts). Dans le même temps, Abderahman Abdou et Noah Gaudin (2 buts) trouvent également le chemin des filets pour permettre à Paris de se créer un break d’avance au meilleur des moments (52’ : 32-30).
Nos Parisiens ont cependant eu besoin d’une splendide parade de Mikkel Lovkvist dans les dernières secondes pour certifier cette première victoire de la tournée sur le sol japonais. Bousculé par une formation tokyoïte qui a joué sa carte à fond, le club de la capitale a su faire preuve de solidarité pour venir décrocher ce succès mérité (60’ : 36-35).
La suite pour les Rouge et Bleu
Stefan Madsen et ses hommes retrouveront le terrain dès demain à l’occasion du deuxième et dernier match amical de ce Japan Tour. À cette occasion, Paris défiera la sélection nationale japonaise à 19h20 heure locale (12h20 heure française). Une rencontre à suivre en direct sur YouTube et notre site internet.
Les réactions d'Elohim Prandi et de Ferran Solé
🎙️ Les réactions de nos Parisiens après le succès face au Zeekstar Tokyo. 💬 pic.twitter.com/5Mdrbyxz7A
— PSG Handball (@psghand) August 19, 2025