Le PSG Esports lance sa saison FIFA à Londres

Nkantee et Amarr défendront les couleurs parisiennes à la prestigieuse EA SPORTS CUP suivie par des millions de fans dans le monde entier.

Matches à suivre aujourd’hui à 19h ici 

Le Paris Saint-Germain fait partie des 20 équipes sélectionnées pour participer à la première édition de l’EA Sport Cup qui débute ce mois-ci à Londres. Pour la saison 2022-2023, le grand espoir Amarr, élu MVP de eLigue 1 en 2022, a rejoint sous les couleurs parisiennes la pépite confirmée Nkantee, joueur de l’équipe de France, demi-finaliste de la eLigue 1 et deux fois champion national de la Draft FFF. Ensemble, ils représenteront le Club parisien pour cette première compétition d’envergure en 2v2 sur FIFA 2023.

Le Paris Saint-Germain est le seul club français de football à participer à cette compétition qui s’organise dans une ligue fermée et rassemble clubs de football et pure players esports. Dans le groupe D, le PSG esports sera opposé à Manchester City, Fokus, Ajax Amsterdam et Team Heretics.

De passage à Paris, les deux champions ont été présentés à la presse la semaine dernière au studio PSG esports à Boulogne-Billancourt, lieu qui accueillera pendant les vacances de Noël les sessions de la PSG Academy esports.

A cette occasion, le Club a également annoncé l’arrivée de son nouveau coach Jonathan Khalfa sur lequel ses champions pourront désormais compter pour organiser leurs entrainements, gérer leurs besoins nutritionnels, s’améliorer grâce à la musculation et la préparation mentale.

Nkantee a déclaré : « Cette saison, nous allons faire vivre aux amoureux de FIFA et du Paris Saint-Germain des émotions inoubliables ! Quand on porte le maillot du Club, on a qu’une envie, c’est se dépasser et gagner des titres. Avec Amarr comme nouveau coéquipier, nous avons l’ambition d’aller très loin. »

Amarr a ajouté : « Pour moi, signer au Paris Saint-Germain c’est une immense fierté ! Tout le monde m’a super bien accueilli et je sens qu’avec Nkantee on va faire des étincelles. Nous allons à Londres pour nous mesurer aux meilleures équipes mondiales. Nous allons nous donner à fond pour défendre notre maillot. »

Nadia Benmokhtar, responsable du développement de la marque Paris Saint-Germain, a expliqué : « Nous sommes très heureux que le PSG esports ait été sélectionné parmi les meilleures équipes du monde pour participer à la toute première EA Sports cup. Amarr et Nkantee forment une équipe talentueuse et équilibrée. Ensemble, nous sommes prêts à relever ce premier défi qui va nous permettre d’aborder au mieux la eLigue1.

Avec l’arrivée de Jonathan Kalfa cette saison, nous avons l’ambition de professionnaliser encore notre approche des compétitions et apporter à nos joueurs plus de suivi sur toute la préparation sportive nécessaire à la performance. Une ambition que nous mettrons dès les vacances de Noël au service des jeunes qui rejoindront les sessions de la PSG Academy esports. »

Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain est devenu un acteur incontournable de la scène esports. Preuve de son avancée fulgurante et de son excellence, le Paris Saint-Germain esports s’aligne sur 6 jeux avec des équipes professionnelles et a déjà remporté 17 trophées depuis sa création en 2016.