En quête d'une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, l'équipe de France a fait le travail au Parc des Princes contre l'Azerbaïdjan (3-0). En Islande, les Bleus ont ramené un point (2-2), qui les rapproche de leur but mais n'entérine pas encore leur présence en Amérique l'été prochain.
Deux matchs à domicile pour nos Portugais, eux aussi engagés dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Face à l'Irlande, la Seleçcão s'est imposée dans les derniers instants (1-0), avant de connaître le scénario inverse en se faisant rejoindre par la Hongrie en toute fin de match (2-2). Nuno Mendes (passeur décisif contre les Hongrois), Vitinha et Gonçalo Ramos devront encore un peu patienter pour valider leur billet.
En quête d'une première qualification historique pour la Coupe du Monde, la Géorgie a buté sur les champions d'Europe espagnols (2-0) et la Turquie (4-1) durant cette trêve. De retour sur les terrains, Khvicha a disputé les deux matches. Pas encore totalement hors-course malgré ces défaites, son équipe devra absolument gagner ses deux prochains matchs pour tenter réaliser l'exploit.
Engagée dans la course à la Coupe du Monde dans le groupe de la France, l'Ukraine s'est donné les moyens d'y croire durant cette trêve. Deux victoires au compteur, en Islande (5-3) et face à l'Azerbaïdjan (2-1), pour les coéquipiers d'illia Zabarnyi, qui a joué l'intégralité des deux rencontres. Les Ukrainiens sont barragistes à deux matches de la fin des qualifications.
Déjà qualifié pour le Mondial, le Maroc d'Achraf Hakimi a continué son sans-faute avec deux nouvelles victoires, face au Bahreïn en amical (1-0), puis face au Mali (1-0) pour conclure leurs qualifications.
Le Brésil de Lucas Beraldo a disputé deux matches amicaux en Asie durant cette trêve, avec à la clé une victoire contre la Corée du Sud de Lee Kang-in (5-0) et une défaite contre le Japon (3-2). Notre Parisien a disputé les 90 minutes du match face aux Samurai Blue.
Comme le Brésil, l'Equateur a profité de cette trêve pour entamer sa préparation jusqu'à la Coupe du Monde. Deux rencontres amicales et deux matches nuls, face aux États-Unis (1-1) et au Mexique (1-1). Notre Rouge et Bleu Willian Pacho a joué 90 minutes à chaque fois.
Deux matches amicaux au programme pour Lee Kang-In et ses coéquipiers, dont une affiche de prestige face au Brésil de Lucas Beraldo (0-5). Les Guerriers Taeguk se sont rapidement remis à l'endroit avec une victoire contre le Paraguay (2-0), autre équipe déjà qualifiée pour la Coupe du Monde. Titulaire contre la Seleção, Lee est entré en cours de jeu face au Paraguay, délivrant une belle passe décisive pour le deuxième but des siens.
La Russie a disputé deux matches amicaux durant la trêve, avec deux victoires à la clé, face à l'Iran (2-1) et la Bolivie (3-0). Titulaire face aux Iraniens, Matvey Safonov a été autorisé à rentrer plus tôt de sa sélection et n'a pas disputé la rencontre contre les Sud-Américains.
Capitaine des Espoirs, Warren Zaïre-Emery a livré deux matchs pleins contre les Îles Féroé (6-0) et l'Estonie (6-1), avec à chaque fois une passe décisive. Grâce à ces deux larges succès, les hommes de Gérald Baticle se sont bien lancés dans la course à la qualification à l'Euro Espoirs, qui se disputera en 2027.
Noham Kamara est toujours en course pour la victoire finale en Coupe du Monde des moins de 20 ans. Titulaire depuis le début de la compétition, notre titi a même délivré une superbe passe décisive en quarts-de-finale contre la Norvège (2-1). Pour la première fois depuis 2013, les Bleuets ont atteint le stade des demi-finales, et défieront le Maroc à partir de 22h (heure française) ce soir pour une place en finale.